Surf - Nouveau design de planche pour Kelly Slater : le King envoie !

- @oceansurfreport -

En fin d'année dernière, Kelly Slater a vécu ce qu'il a appelé "l'expérience la plus profonde de sa vie" lors d'une retraite spirituelle et le King a donc décidé de designer une board "qui soit en accord avec la résonance d'une vague dans notre esprit". La dernière collab entre Daniel Thomson et Slater est donc la Cymatic, une espèce hybride entre la Sci-Fi et l'Omni conçue pour les surfeurs qui aiment cette sensation de "presque perdre le contrôle, d'une façon amusante"

Kelly explique : "La cymatique est l'étude du son visible. Tomo et moi avons eu l'idée de faire une board qui représenterait les vibrations d'une vague dans notre esprit. Moins de planche, plus de surf. Cet édit a été tourné sur une session à Haleiwa en janvier. J'avais pris la board pour me marrer ce jour-là, c'était bien trop pour que je puisse correctement surfer avec. J'ai eu mes meilleures vagues en début de session mais l'édit vous donnera déjà une idée."  Plus qu'une idée, on constate surtout que c'est l'une des meilleures séquences de Kelly depuis bien longtemps, libérée et ultra-rapide. La Cymatic fait des merveilles visiblement, reste à savoir si le commun des mortels pourra en exploiter autant le potentiel.   
Mots clés : kelly slater, cymatic, slater designs, daniel thomson | Ce contenu a été lu 6847 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/03/2020
Même si elle ne vaut pas le ballet hypnotisant réalisé il y a deux ans par Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur à la Torche (sans chauvinisme).
Surf | Le 28/12/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram