Voyages - 5 spots à s'offrir pour Noël

Les conseils de 360°surf

- @oceansurfreport -

Vous ne savez toujours pas quoi demander comme cadeau de Noël ? Vous ne savez toujours pas où vous envoler pour les prochaines vacances ? Pas de soucis, l’agence de voyages spécialisée dans les surftrip, 360°Surf vous propose 5 spots pour Noël. Cette année, les vacances de Noël débuteront le samedi 19 décembre et se termineront le 4 janvier : deux semaines entières de vacances pour surfer les meilleures vagues à cette période de l’année.

Killer Point, Maroc - 30° 32.854' N, 9° 44.553' W

Situé à seulement 3h de vol de Paris, ce spot world class situé dans le petit village de pêcheur de Taghazout, vous offrira de longues et puissantes droites déroulant sur plusieurs centaines de mètres. Parfait pour tous les niveaux il faudra cependant faire attention au reef. Si vous ne savez pas où partir surfer cet hiver, le Maroc vous offrira incontestablement un dépaysement total sans vous ruiner. Avec son soleil de plomb, sa multitude de surf camps, ses odeurs de tajine envoûtantes après une journée de surf, ses vagues pour tous niveaux, le Maroc est LA destination surf de l’hiver. L’accueil des locaux, le lifestyle et la gastronomie sont les plus de ce pays plein de charme.

Les bons plans :

Où atterrir: Agadir (pour les roots et fan des bons plan prendre un Paris-Casablanca ou Marrakech et finir le trajet en bus ctm jusqu’à Agadir, beaucoup moins cher).
Ou passer de superbes soirées : sur la plage de H point ... Tout le monde se donne rendez-vous autour du feu, musique, ambiance, fête jusqu'au bout de la nuit.
Meilleur moyen de transport: A dos de chameau. Demandez sur place les locaux font faire des tours de chameaux directement sur la plage, sympa pour checker les séries.
Quoi faire : Partir une journée faire du cliff jumping dans la vallée du Paradis, histoire de reposer un peu ses bras.

Famara, Lanzarote - 29° 7.569' N, 13° 32.326' W

Etoile montante du surf international, Lanzarote est tout simplement idéale pour tous ceux qui veulent manger, dormir et vivre surf. L'île possède de nombreuses plages recouvertes de sables noir mais aussi du récif volcanique acéré, peu recommandé pour les surfeurs débutants. Cependant, l’île possède tout de même quelques spots adaptés à tous comme Playa de Famara situé sur la côte ouest de Lanzarote, non loin de la célèbre Santa. Ce beachbreak consistant déroule aussi bien en droite qu’en gauche. Lanzarote incarne pour tous les amoureux de la nature un petit coin de paradis.

Les bons plans : 

Où atterrir : Arrecife
Où manger : Arrêtez-vous dans un des nombreux petits restaurants de l’île où vous pourrez déguster un poisson juste pêché et ne manquez surtout pas de goûter au vin local.
Meilleur moyen de transport : En scooter
Quoi faire : Partez en randonnée au volcan Monte Corona (non, il n'y aura pas de bière à l’arrivée) ou encore au Parc National de Timanfaya.

Abattoir, Guadeloupe - 16.3146° N, 61.3852° W

Avec son côté sauvage, ses montages, sa forêt tropicale, ses cascades, ses plages volcaniques, ses lagons turquoise et ses spots très prisés, vous aurez du mal à résister à la Guadeloupe. L’île offre en prime une température idéale et une eau avoisinant les 28°C pour surfer en plein hiver en boardshort ou en bikini. Vagues creuses, rapides et puissantes, Anse à la Bouelle est vraiment un spot réservé aux pros et aux locaux. Plusieurs spots plus accessibles fonctionnent régulièrement comme Anse Bertrand, ou Port louis, parfait pour un séjour surf.

Les bons plans :

Où atterrir: Pointe à Pitre
Où manger: Le Zion Train à Anse Bertrand devant le spot sur la falaise qui le surplombe.
Meilleur moyen de transport: Louer une voiture, indispensable !
Quoi faire : Un trek à la Soufrière très tôt le matin pour éviter les nuages et allez manger du poisson grillé sur la plage du Gosier au dessus de Saint François, plage des Raisins clairs.

Popoyo, Nicaragua - 11.4701° N, 86.1249° W

Avec plus de 330 jours de vent offshore, des swells consistants toute l’année, le Nicaragua est devenu au fil des années une destination world-class pour tous les amateurs de surf et de soleil. Pour trouver un bon surfcamp au Nicaragua direction Popoyo, le spot de surf où il y a le plus de monde au Line-up mais avec une fréquence de vagues assez élevée. Si vous préférez être seul sur le spot, mis à la part la présence de quelques tortues, vous pourrez toujours partir à la recherche de ses plages de rancho. Coloré, accueillant, varié, surf, chill, nature, paysages, gourmand, drôle, chaud, PARFAIT !

Les bons plans :

Où atterrir : Managua
Où manger : Déguster un desayuno nica chez Las Sunrisas Café à Granada
Où prendre le meilleur café : Chez Finca face au spot de Popoyo, et plutôt une Tona (la bière locale) ou un jus de fruits frais.
Meilleur moyen de transport : Le chicken bus ou une location de 4*4
Quoi faire : Surfer, grimper au moins 2 volcans (il y en à 25!), chiller dans un hamac, découvrir Ometepe Island

The Pass (Byron Bay), Australie - 28° 37.965' S, 153° 37.598' E

Byron Bay, situé sur la côte Est de l’Australie entre Sydney et Brisbane est tout simplement à la hauteur des attentes. Avec ses magnifiques plages qui offre des dizaines de possibilités de surf, son climat subtropical et son mode de vie, Byron Bay est sans doute l’une des villes les plus agréables d’Australie. Avec ses vagues creuses et rapides, la droite de The Pass est un petit bijou. 

Les bons plans :

Où atterrir: Sydney ou Brisbane
Où manger: Fishead à Byron Bay
Où prendre le meilleur café: The pass Café Byron Bay
Meilleur moyen de transport: Bus ou location de van ou vol intérieur 
Quoi faire : Tellement de choses ! Une petite balade de la ville s’impose si vous souhaitez découvrir l’ambiance de cette ville à mille lieux de Brisbane ou de Sydney. Pour une superbe vue, rendez-vous à Cape Byron.

Pour plus d’infos ou pour des réservations, n’hésitez pas à contacter 360 surf.

Mots clés : 5 spots à s'offrir pour noel, 360 surf | Ce contenu a été lu 14596 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/06/2017
Découvrez 360° Surf
Voyages | Le 16/04/2017
Les conseils de 360 surf
Interview | Le 01/11/2016
Avec les ambassadeurs 360° surf