Voyages - Andrea à New York

Le surfari d'Aurélien

- @oceansurfreport -

Un surfari en direct de New York. Avant de toucher les côtes françaises, l’ouragan Andrea a fait un petit détour par les states en allant frapper « la ville qui ne dort jamais ». Retrouvez le récit d’Aurélien qui y était.

« Durant le week-end qui précède mon anniversaire une belle tempête se dessine dans l’Atlantique. Il est vrai que la saison des ouragans s’annonce très active et Andrea est déjà au rendez-vous.

Ma femme et moi prenons la route pour New York depuis Rochester pour surfer Andrea. Je me rends à Rockway qui se remet à peine des dégâts de Sandy pour voir la grosse houle d’Andrea le samedi. Je décide de conserver mon énergie pour le contest du lendemain qui s’annonce plus petit mais plus propre.

La houle est grosse et les planches cassées qui jonchent le sol décorent la plage. Cependant une très bonne ambiance règne dans la ville de New York.

Je prends donc la route le dimanche matin direction Montauk (New York). A l’arrivée un super cadeau, beaucoup d’amis et des vagues d'1m50 propre. Les vagues s’enchaînent, les gens s’entassent sur la plage et mes résultats sont très satisfaisants. Je reviendrai tard, épuisé, mais très heureux.

Je finis ce texte depuis Biarritz (France) où je suis en vacances avant de reprendre l’avion pour les USA. »

Mots clés : andrea, new, york | Ce contenu a été lu 3294 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/04/2020
Du New-Jersey à la Californie en passant par les Grands Lacs d'Amérique du Nord.