Voyages - Les Frenchy's surf camp, l'idéal pour un voyage surf au Costa Rica

Direction la Santa Teresa Surfing Villa pour un séjour de surf privilégié.

- @oceansurfreport -

- Publi-rédactionnel - 

"À Santa Teresa, la Pura Vida n'est pas qu'une phrase mais une philosophie, un état d'esprit". Cette expression qui signifie littéralement “vie pure” est utilisée quotidiennement par les Ticos (Costariciens) pour exprimer l'accueil, la gratitude ou encore les adieux. 

Si vous désirez partir à l'aventure et découvrir le spirit "Pura Vida" alors rendez-vous à la Santa Teresa Surfing Villa, qui organise les Frenchy's surf camp. Cette villa située sur la colline de la petite ville de Santa Teresa, dans la province de Puntarenas, accueille pour une dizaine de jours des groupes de six personnes maximum. Un endroit où se rendre entre amis, en famille ou en solo.


Les Frenchy's surf camp 

La Santa Teresa Surfing Villa a mis un place un surf camp intimiste, le Frenchy's surf camp. Des séjours qui se déroulent dans une villa de luxe perchée dans la colline de Santa Teresa. Pendant 10 à 11 jours, 6 personnes maximum y bénéficient d'une pédagogie personnalisée avec séances filmées et analyses vidéos. De plus, le surf camp dispose d'un panel de planches variées qui permet de trouver le support adéquat pour chaque surfeur, suivant son niveau, et ses objectifs, avec l'eau chaude en prime ! 


Organiser son séjour

Une dizaine de spots se trouvent dans un rayon de 2 à 15 minutes de 4x4 autour de la villa. Delphine et Louis vous emmèneront toujours dans des lieux adaptés à votre niveau, et sur les spots les plus propices en fonction des conditions météorologiques et des prévisions de surf.

En marge du surf, le surf camp propose diverses activités, comme une séance de survival apnée pour s'entrainer à gérer sa respiration à l'eau, et ainsi gagner en confort lors de vos sessions. De plus, les activités culturelles sont aussi au rendez-vous avec la visite des cascades de Montezuma, une sortie pêche et beaucoup d'autres choses à découvrir sur la belle péninsule de Nicoya !

Vous avez des amis d'autres nationalités ? Aucun problème, les hôtes parlent aussi anglais et espagnol, de quoi tisser du lien avec bon nombre de surfeurs de passage.

L'option phare

Dans son état d'esprit familial, le surf camp propose une formule inédite « Je compose mon surf camp » qui consiste à composer vous-même votre team de six surfeurs, aux dates qui vous conviennent. Sous réserve s'y prendre six mois à l'avance et selon les disponibilités, vous pourrez donc vous assurer d'être sur place avec les personnes de votre choix, toujours en groupe réduit.

La villa 

La villa est construite selon la géométrie sacrée balinaise, en trois parties. On y trouve une première partie avec la cuisine, la salle à manger et salon, puis une seconde partie qui comporte deux grandes chambres et une salle de bain commune avec une douche à l'italienne. La troisième partie est une suite avec baignoire et douche à l'italienne. Les trois parties disposent d'une belle terrasse en teck avec vue sur l'océan et la montagne.

NB : Bien que la restauration ne soit pas comprise, les surfeurs disposent d'une cuisine entièrement équipée, d'un barbecue et de la possibilité de se faire livrer sur place par une multitude de restaurants.


Vos hôtes

DelphineLouis et Manoa sont originaires de Bretagne. Après 20 ans de surf sur leur homespot de la Torche et la création d'une école de surf spécialisée dans le coaching (la Torche Surf Coaching), la famille rêve de voyage.

"Nous avons voyagé à travers le globe lors de nombreux voyages au Maroc, aux Caraïbes, au Portugal, au Sri Lanka, aux Maldives, en Californie, ou encore aux Mentawais. La nature luxuriante, le climat, les superbes vagues et la douceur de vivre nous ont poussés à poser nos valises à Santa Teresa, petit village paisible de la côte Pacifique." racontent-ils. 


> Plus d'informations & réservations sur santateresasurfing.com

> Retrouvez aussi le Frenchy's Surf Camp sur Instagram : @santateresasurfingvilla 

          
Mots clés : costa rica, frenchy's surf camp, santa teresa, surf camp, santa teresa surfing villa | Ce contenu a été lu 4306 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 19/06/2022
Les surfeurs costaricains mettent à l'épreuve ces planches à Santa Teresa.
Surf | Le 18/12/2021
Rendez-vous dans l'univers un peu artsy du jeune Diogo Martins.
Surf | Le 28/10/2021
Britt Merrick a décidé d'accompagner le team Channel Island composé de Mikey February et des frères Gudauskas.