Voyages - Un hiver redoutable

Les Grands Lacs

- @oceansurfreport -

Aurélien Bouche Pillon partage une nouvelle fois avec nous ses aventures sur les Grands Lacs glacés des Etats-Unis et du Canada.

Les Etats-Unis et plus particulièrement la région des Grand Lacs et le Canada ont été frappés par un hiver extrêmement froid. Jamais de ma vie je n’ai vécu un hiver si froid et si long avec des chutes de neige tous les jours. Les températures sont allées de moins 20 à moins 50 degrés. OUI ! Les Grand Lacs aux USA et au Canada ont, pour la première fois en 150 ans, tous été recouverts totalement de glace.

Le surf était impossible sur certains lacs mais le lac Ontario ne gèle pas aussi facilement. Merci mère nature ! Malgré tout, la côte du lac Ontario dans l’état de New York, était bloquée car les vents prédominants amenaient toute la glace flottante sur notre coté. Il a donc fallu que je trouve un autre spot.

Heureusement, Toronto au Canada, avait des plages avec des ouvertures et des possibilités de surfer. J'ai donc passé la frontière et roulé sous la tempête pour surfer avec de nombreux amis sur un super spot : The Cove.

Les vagues étaient superbes, la météo très tourmentée et la glace flottait dans l’eau mais le surf était bon.

J ai coupé l’hiver avec un voyage et une superbe session en Floride sur le spot de Kelly Slater à Coco Beach. J’ai aussi participé au plus grand show de surf du monde à Orlando pour représenter les Grand Lacs. J’ai ainsi pu rencontrer les légendes du surf : Shawn Thompson, champion du monde en 1977 et Robert August.

De retour des lacs il n'y a que les pistes de ski qui pouvaient nous faire patienter ! Aujourd’hui, l’hiver est toujours là et nous attendons le printemps avec impatience.

ALOHA depuis les Grands Lacs et à très bientôt !

 

Mots clés : grands lacs, canada, etats unis, surf, the cove | Ce contenu a été lu 5520 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs