Voyages - Une saveur estivale sur les Grands Lacs

Une chronique venue d'outre-Atlantique

- @oceansurfreport -
© Chris di Dio  

Notre contributeur AurĂ©lien Bouche-Pillon installĂ© aux Etats-Unis revient pour nous dans cette nouvelle chronique sur les conditions estivales plutĂ´t apprĂ©ciables de ces dernières semaines sur les grands lacs amĂ©ricains :

" Nous sommes habitués aux vents violents et à la neige, aux combinaisons épaisses et aux gants mais aussi chaussons. Cette fois vous me retrouvez dans une 3/2 sous le soleil et dans une eau plus chaude mais toujours sur les Grands Lacs.

L'Ă©tĂ© a commencĂ© par un nouveau festival de surf au Canada oĂą toute la communautĂ© des Grands Lacs justement s'est rejointe pour faire partager les diffĂ©rents films tournĂ©s dans la rĂ©gion. C'est avec très grande surprise et plaisir que j'ai reçu le prix du festival cette annĂ©e pour mon film francophone. 

Côté surf, les Grands Lacs ont cette année atteint un niveau exceptionnel : les pluies ont été plus qu'abondantes ces derniers mois. Nous avons tout de même eu quelques coups de vent qui ont généré des vagues notamment sur mes home spots, le lac Ontario et le lac Erie au Canada. Puisque je me situe géographiquement entre ces deux lacs qui fonctionnent avec différentes directions de vent, j'ai la chance de pouvoir surfer plus souvent, comme cet été. Les vagues sont plus rares, mais elles s'offrent à ceux qui ont assez de patience.

L'automne frappera bientôt à notre porte, je suis prêt pour le Surf Expo mais aussi pour un voyage un peu particulier qui m'emmènera sur le Wavegarden Texan...

En attendant bon surf et à très vite sur les grand lacs !

Aloha depuis les grand lacs "

Aurélien Bouche- Pillon

Instagram Oceaneamerica

Mots clés : grands lacs, etats-unis, ontario, erie | Ce contenu a été lu 1838 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs