Les conditions d'entrée dans le pays n'ont pas encore été précisé. Sur place, la présentation d'un pass vaccinal est exigée pour se déplacer entre les préfectures et les provinces, et accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, café, commerces, salles de sport ou encore hammams. De plus, le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume.
Quels vols pour rejoindre le Maroc en février ?
Nos confrères chez Challenge Magazine ont étudié le programme des vols France-Maroc à compter du 7 février. Si la majeure partie des compagnies aériennes ont prévu de relancer leurs vols, toutes n'auront pas la même stratégie.
Ainsi, la compagnie nationale Royal Air Maroc, jusque-là en charge des "vols spéciaux" encore autorisés, devrait reprendre ses vols réguliers à l'international dans une cinquantaine de destinations dès le lundi 7 février 2022. Même chose pour Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, et Air France qui ont déjà remis à la vente des billets France-Maroc sur des vols opérationnels dès le 7 février.
De son côté, la compagnie TUI fly aurait prévu de relancer ses vols à compter du 17 février. Une décision qui comprend son programme complet de vols France-Maroc, incluant 4 villes françaises et 8 aéroports marocains.
La compagnie easyJet aurait, elle, indiqué dans un communiqué « reprendre ses opérations vers le Maroc dès que possible, une fois que les règles d'entrée sur le territoire auront été clarifiées », après avoir appelé à un assouplissement de la politique de voyage concernant les demandes de tests pour les personnes vaccinées. 7 villes de France sont desservies par la compagnie sur des lignes menant au Maroc.
Enfin, le compagnie Ryanair ne devrait pas reprendre ses vols avant le mois de mars.
Image à la une : © Gary Lopater
- Retrouvez les dernières informations en vigueur sur France Diplomatie -
> Retrouvez plus de contenu surf au Maroc