Voyages - New Jersey

Un surfeur des lacs à l'océan

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Aurélien partage avec nous sa passion du surf depuis les States. Après son Surfari sur les lacs (12) qu’il nous a envoyé il y a quelques semaines, c’est un nouveau trip qui attend notre globetrotteur. Direction les championnats régionaux dans le New Jersey, ESA. Une compétition qui a lancé les plus grands, puisque Kelly Slater a commencé sa carrière à l’ESA de Floride.

« Nous voici en mai et les championnats régionaux sont déjà là. En effet chaque année les meilleurs de chaque district de la côte se qualifient pour les 3 championnats régionaux, pour moi c’est au New Jersey. C’est un honneur de représenter le surf « des grands lacs » à l’océan et de surfer contre des surfeurs du Nord-Est des États-Unis. Après 8 heures de route avec ma femme nous arrivons sur le site de Sea Isle. En plus d’être un compétiteur, je suis également co-directeur de la plus ancienne association amateur de surf mondial. Ainsi j'ai l'autorisation d'emmener une équipe de surfeurs « des grands lacs ». J’ai également aidé à installer le site avec tous les co-directeurs de la côte Est. Les journées étaient longues et lourdes mais j’ai tout de même eu le temps de visiter un shaper local, là où je vais sûrement commander ma prochaine board !

La compétition se déroulait sur 4 jours, comprenant toutes les divisions : hommes, femmes, enfants, sup, body... Les vagues étaient petites mais surfables. Malgré tout, les plus jeunes étaient très radicaux même dans des vagues de 50 cm. Les plus grosses séries furent seulement d’un mètre mais une superbe ambiance était au rendez-vous. Les journalistes et les spectateurs étaient en effervescences. Cette année la compétition est même retransmise en live sur la toile !

Je suis content, j'ai fini 3e de ma division contre des riders qui surfaient beaucoup plus souvent à l’océan que moi. J’ai surfé dans la division « tous âges » face à des concurrents plus agiles et plus jeunes. La finale s’est déroulée dans de meilleures conditions mais les vagues étaient légèrement mouvementées. Pour la première fois une jeune femme de 17 ans a gagné la compétition dans ma catégorie.
C’était une expérience très sympa avec un bel esprit que nous avons partagée entre surfeurs. J’espère emmener de plus en plus de surfeurs des lacs américains pour représenter la côte Est et Ouest des USA. »

Mots clés : new, jersey | Ce contenu a été lu 4326 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 08/05/2022
Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.