Voyages - Un tour sur le North Shore

Comme vous ne l'avez jamais vu

- @oceansurfreport -

Partez à la découverte du North Shore comme vous ne l’avez jamais vu grâce aux images et récit de Romuald Pliquet.

« Hollywood of Surfing » est l’image qu’utilise Darrick Doerner pour décrire l’atmosphère qui règne sur le North Shore chaque hiver. L’appellation « The Country » dans les années 70 pour trancher avec « The Town » (Honolulu) est désormais bien loin. Ce bout de terre isolé, sorti tout droit des profondeurs du Pacifique Nord, est devenu au fil des années le rêve absolu de tous surfeurs, un passage « obligé » pour le surfeur pro qui veut se faire connaitre et progresser…

La côte nord d’Oah’u et sa route légendaire, portant le nom de Kamehameha (litt. Vague destructrice de la tortue) Highway en honneur à la mémoire du premier souverain du royaume hawaïen, longe les plus célèbres spots de la planète surf et notamment la Reine des vagues : Pipeline. Même si certains spots rivalisent aujourd’hui avec la puissance de Pipeline, comme Teahupo’o à Tahiti, sa proximité de la plage et son aura en font la vague la plus redoutée qui lui a valu le surnom de « most infamous wave ». Mais c’est aussi la plus médiatisée… Considéré comme LE spot ultime, cette gauche tubulaire parfaite vient clôturer la saison du WCT et la très disputée Vans Triple Crown of Surfing où son vainqueur gagne le respect éternel de ses pairs hawaïens.

Tous les amoureux du He'e Nalu doivent au moins une fois dans leurs vies venir à Hawaii pour effectuer leurs pèlerinages ou pour partager un moment unique et intense avec l'Océan.

Peu importe ce que vous êtes venus chercher : l'adrénaline pure à Pipe, la quiétude de Turtle Bay, le broyage de la machine à laver à Waimea, les aerials démoniaques face à la maison de Jack Johnson à Rocky Point, le challenge physique et mental à Sunset ou une session inoubliable au coucher de soleil où la douceur des courbes de Velzyland se mêlent à celles d'Alana Blanchard, tous ces beach break, shorebreak, reef break, outside reef, …, ont un dénominateur commun : vous procurez le plaisir de glisser sur l'eau … Vous risquez vite de comprendre pourquoi le North Shore s'appelle aussi "7 miles miracle"

Alo)(a

Romu

Mots clés : north shore, hawaii, océan, vague, surf, romuald pliquet | Ce contenu a été lu 5877 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/12/2019
Mais l'adrénaline, le frisson et la rétribution ont constamment poussé l'Australien à y retourner.
Voyages | Le 05/12/2019
Focus sur l'Aloha State.
Contest | Le 27/11/2019
"Si j'avais dû faire tout le contest avec le poignet cassé, ça ne l'aurait sûrement pas fait mais là ce n'était que pour une seule série, alors..."