Voyages - Session Hold Up en Vendée - Septembre 2011

ou comment fêter le retour des houles d'automne sur les spots vendéens

- @oceansurfreport -

Quelques jours après son retour des Maldives, Thomas Rivière du Road Surf Club s'est rendu en Vendée pour profiter d'une belle journée d'action sur l'un de ses spots préférés : Bud.

 

"Yaalllaaa ! enfin un hold-up sur une bonne houle de septembre !! Pas de disponibilité la semaine passée, cette fois fut la bonne. Il était temps de goûter au retour des vagues et du vent offshore... Ce n'est pas trop tôt !

 

On reprend les bonnes vieilles habitudes: départ la veille au soir, couchage à la belle étoile sous les pins, lever avec le soleil. 

 

Petit-déjeuner, check aux Conches puis direction le "numéro qui va bien" dans la forêt. Tout ça a encore besoin de monter donc pas de panique et mise à l'eau tranquilou : on se pose sur la plage et c'est parti pour 4h de session.

 

Le vent est nul (glassy) à offshore, temps légèrement couvert, du monde à l'eau, eau typique du coin vert-gris. De belles séries, 1m50 régulier en baisse sur la journée, il faut se déplacer au gré des pics et de la marée pour chopper celles qui déroulent bien. La plupart sont rapides à tendance close-out donc il faut donc être mobile, patient et bien choisir sa vague.

 

Les photos sont prises post-session vers 13h, à la pleine haute, on notera le parfait glassy au passage.

 

Bonne ambiance, vagues sympas, soleil en fin de journée, what else ???"

 

Texte et Photos : Thomas Rivière

Site http://www.roadsurfclub.fr

 

Autres articles de Thomas publiés sur surf-report : 

Boat Trip Maldives - Septembre 2011

Mots clés : session, hold, up, vendee, septembre, 2011 | Ce contenu a été lu 23212 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs