Voyages - Le pôle espoir de Nouvelle-Aquitaine en stage au Maroc

Après le Sénégal en 2022, c'est au pays du couchant qu'est partie s'entraîner la prochaine génération.

- @oceansurfreport -

Les membres du pôle espoir Nouvelle-Aquitaine viennent tout juste de rentrer du Maroc ! Après le Sénégal en 2022, les participants se sont à nouveau envolés pour un stage hivernal intensif, cette fois au pays du couchant. En 2023, ils ont ainsi pu peaufiner leur bagage technique sur de nombreuses vagues marocaines de qualité.

Durant 10 jours, le petit groupe de jeunes talents a évolué sous l'égide d'Abdel Elharim au Medina Surfing. Le but était de progresser sur le plan sportif comme sur le plan mental, mais surtout de progresser tout en s'amusant.  

"Ce stage annuel a pour but d'intensifier nos entraînements avant le début de la saison dans un milieu profitant d'un panel de spots importants et des conditions météorologiques plus confortables " explique le pôle espoir NA. Tout au long du stage, les jeunes ont eu l'occasion de surfer des vagues différentes, aux configurations multiples. Une expérience professionnalisante pour des jeunes surfeurs professionnels en devenir.

Ces vagues, elles n'ont pas laissé Elena Bérot insensible. En terminal, la jeune surfeuse participait à son premier stage à l'international. "J'ai eu un coup de cœur pour la vague de La Crique, où il y a une droite facile à surfer mais vraiment parfaite pour travailler certaines manœuvres. Cheratan aussi c'était dingue, les gars se sont amusés à fond ." raconte t-elle. 

Au-delà d'une occasion pour surfer des vagues incroyables, ces stages sont aussi une manière de faire mûrir le groupe et de le souder davantage. Comme l'explique Camille Morvan, responsable communication du pôle espoir NA, "les stages leur apportent énormément sur le point personnel et sportif. Comme savoir vivre en communauté, le partage et la passion du surf avec les locaux, et la découverte d'autres cultures." 

Un moyen de s'améliorer sur le plan sportif mais aussi personnel, humain. En outre, c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles cultures tout en s'amusant. Elena rajoute : " L'ambiance de groupe est vraiment au top, que ce soit dans l'eau ou au surf camp. Tout le monde rigole, se supporte et s'encourage. L'atmosphère était géniale."

> Retrouvez la vidéo du trip des jeunes au Maroc
> Retrouvez plus d'infos sur les pôles espoirs en France

Quelques photos du stage : 

  
Mots clés : surf, body, pôle espoir, nouvelle aquitaine, maroc, rabat | Ce contenu a été lu 1522 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/03/2023
À 17 ans à peine, la surfeuse canadienne apprivoise l'une des vagues les plus dangereuses de sa région.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du calme en début de semaine, quelques jours de surf et une tempête en fin de semaine.
Autres | Le 26/03/2023
une ligne à haute tension, Clément Roseyro au Cap Vert, un surf camp caritatif et le Danemark.