Voyages - Hawaii, le surf trip qui fait rêver

Avec les ambassadeurs 360° surf

- @oceansurfreport -

Nico et Cassie, en couple, ont choisi de vivre dans un van aménagé toute l’année. Un seul crédo : dépenser au minimum, surfer au maximum ! Ces deux ambassadeurs de 360° Surf sont justement revenus sur leur dernier trip à Hawaii !

360°Surf: C’est quoi un couple de hippie moderne en 2016 ?

On se définit comme un couple qui aime vivre simplement, nous avons une devise simple, travailler moins pour surfer plus ! Nous avons fait le choix de vivre en marge de la société, puisque nous n’avons pas de maison, du moins, notre maison a quatre roues ! Vivre dans son camion c’est la liberté, l’aventure et c’est cela que nous aimons retrouver dans nos voyages, la liberté étant notre maître mot.

360°Surf : Comment avez-vous organisé votre surf trip et pourquoi Hawai’i ?

On a entendu parler du woofing. Le principe est simple, tu bosses dans une ferme (souvent « bio ») et en échange les fermiers te logent et te nourrissent. Pas d’argent dans le système, les rapports humains sont sains, c’est juste un échange de services avec lequel tout le monde gagne. Puis nous avons choisi l’archipel d’Hawai’i car nous sommes des surfeurs rêveurs, et notre choix s’est porté sur Big Island, nous voulions une île sauvage et authentique loin des spots bondés et de la vie délirante d’Oahu.

360°Surf : A quoi ressemblait le littoral ?

C’est de la roche volcanique noire en générale, du coup pas toujours facile de se mettre à l’eau ! On trouve aussi quelques plages de sable blanc paradisiaques ou encore de sable noir, mais le bijou de l’île est à coup sûr la plage de sable verte, Green Sand Beach, on n’en compte que deux dans le monde, dont une à Hawai’i c’est totalement fou !

360°Surf : Etre une fille et/ou débuter en surf, c’est possible là-bas ?

Nous avons été étonnés du nombre de filles qui chargeaient ! Une fois à l’eau nous avons compris, les vagues sont douces, la houle n’est pas directe comme chez nous dans les Landes. Ce sont des vagues de reef, mais le reef n’est pas agressif comme il peut l’être ailleurs. Les vagues sont belles, elles ouvrent, tu as le temps de faire ton take-off, c’est vraiment très agréable et il y des spots pour tous les niveaux !

360°Surf : Et l’ambiance à l’eau ??

Absolument excellente, je conseille un petit séjour à Kona pour tous les landais énervés (rires)! Tout le monde se salue, te dis bonjour, tu discutes de tout et de rien au pic, tout le monde te donne des conseils et surtout le must, ils te félicitent quand tu prends une bonne vague. Tu as tous les âges à l’eau, mais j’avoue, je me suis fait pleins d’amis «papy longboard » comme j’aime à les appeler !

360°Surf : Peux-tu nous faire partager tes bons plans, bonnes adresses ?

L’île entière est un bon plan, il ne reste qu’à toi, surfer rêveur qui me lit, de les découvrir

Vous aussi vous en rêvez ? Votre surf trip à Hawaii c’est maintenant !

Mots clés : surf trip, hawaii, 360 surf | Ce contenu a été lu 8117 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 22/11/2019
Trois heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.
Voyages | Le 02/11/2019
Les sept milles îles qui le constitue sont un terrain d'exploration au potentiel quasiment infini.
Surf | Le 29/09/2019
Une destination où le surf est considéré comme inexistant des mentalités.