Voyages - Surfari Méditerranéen

En Décembre sur la Côte Bleue

- @oceansurfreport -

 

 

Nous avons reçu la semaine dernière dans notre inbox Surf-Report, le Surfari méditerranéen de Grégory. On vous laisse découvrir cette session du 30 décembre 2011 en photos, vidéo de la "Côte Bleue"...Bonne lecture :)

 

 

"Fin du monde, éviction du Triple A de l'économie française, cataclysme pétrolier, nouveau pic du prix de l'essence, la récession qui frappe les familles de plein fouet, la sécurité des citoyens est mise en branle, la terre va exploser en percutant un astéroïde géant d'un milliard de mètres carrés, qui va désintégrer la stratosphère pour venir percuter de plein fouet l'océan pacifique, faisant tourner la terre à l'inverse de son axe naturel, créant un tsunami géant qui dévastera tout sur son passage?

 

Lorsque le monde et les bateaux italiens touchent le fond, lorsque l'atmosphère générale est à la morosité, le chômage, la dette, la TVA à 7%,

 

Nous, on est là?  Sur notre bout de rocher ?.  Au soleil ?. En Tshirt?.   Le mistral frappe derrière la falaise qui les abrite, pour redescendre déposer un petit air offshore sur le curl, lunettes de soleil vissées sur le nez, eux, nous on s'en cogne!

On fait surement parti de ce microcosme si particulier, dans lequel la seule dépression subie au quotidien, c'est celle qu'on appelle, le swell !

 

« Cette enquête est signée Grégory Delaspre pour Yumaya production et enquête exclusive ». Oui, Nanard pourrait bien se retrouver cheveux aux vents marchant sur la falaise du spot les mains dans son beau caban Dolce Gabana, mocassin en croco, il mettrait sa combi pour venir s'assoir au peak et nous demander ce qu'on pense de la fin du monde et savoir si nous aussi on subit le boardjacking avec de nouveaux délinquants qui conduisent sans gilets et qui viendraient nous arracher nos planches en plein take-off et s'enfuiraient à fond les ballons sur leurs scooters des mers volés aux pots d'échappements trafiqués!

 

Dernier réglage avant la mission « N'oublie pas ta serviette ! »

 

Ce matin là, Fred me sauvait la vie, cela aurait pu engendrer une catastrophe, un désastre effroyable et proéminent, un évènement aux conséquentes graves, regrettables, un contingent effroyable, une déflagration atomique interstellaire, enfin une situation du quotidien chez le français lambda. Sauf que pour nous les surfeurs, quand on n'a pas de serviettes, on a ? froid. Nous, on sait rester de marbre devant les situations difficiles de la vie.

 

Allé, trêve d'envolées lyriques télévisuelles, revenons en à nos moutons. Nous disions donc, les français ? Non ! Pas ceux là, les autres moutons ! A oui,

Donc c'était le 30 décembre, les fêtes furent mouvementées, le réveil difficile, et la houle annoncée lever dans l'après midi. Après une matinée de surf un peu ventée, un bon mètre est déjà bien établi, tous les spots de la côte fonctionnent, c'est bon signe. Un bon Grec Kebab sauce blanche tomate oignons à la bien le midi pour se redonner un peu de courage et peser un peu plus dans la balance lorsque les vagues atteindront leur paroxysme.

 

De grosses vagues de plus de 2 mètres cassent dans la baie. En sortant du parking, on distingue bien les longues lignes de houle qui disparaissent derrière la pointe, et l'on peut alors imaginer les vaguasses qui déroulent à plus de 100m de nous ! Les sets rentrent machinalement et commencent à friser lorsque les ondes arrivent sur la dalle, qui aujourd'hui est à fleur d'eau.

A ce moment là, folie, légèreté, plaisir... toutes ces bonnes choses qui nous envahissent. Ah elle a bon dos la crise !

 

« Ohhh meeec, c'est le Méga tiouuube, meeec, y'avait taquet de vent y'a un quart d'heure, donc tout le monde est sorti, et puis il a tourné? et mec, y'a plus dégun, c'est un truc de fou ! on va scooorer mec ! On aurait dit Safi dans la vidéo Fada ! Y'a au moins 3 mètres !». Vince est Portugais et Marseillais, le pauvre, on ne peut pas lui en vouloir?

 

Quasi personne à l'eau, (il doit y avoir un phoque mangeur d'hommes, sous le peak. Tiens, ça plairait bien à Bernard ça !), des grosses vagues, des gros tubes, des sets qui décalent, 6 litres d'eau dans les narines à force de partir avec la lèvre direct au fond?

30 décembre 2011, une journée de plus dans le catalogue des meilleures sessions du surf méditerranéen. 

Comme ils disent « on est bien mieux ici qu'en prison ! »

Allé, on vous met une petite série de photos, et en dessous une petite vidéo qui va bien. C'est pas du Riley Blackeway, y'a pas de pigeons qui picorent du pain devant notre dame de Paris, pas de Lifestyle tellement artistiques qu'on n'y comprend plus rien, seulement du bon surfing à la méditerranéenne !

 

Fredéric Hémard à la production, Vincent Druinot à la réalisation, Nicolas Bartolomeï au matériel et aux planches de surf et enfin la marque Von Zipper pour les lunettes de soleil.


 

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.


 

Mots clés : surfari, mediterraneen | Ce contenu a été lu 16853 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs