Voyages - Surftrip en Galice

Mission test Tribord

- @oceansurfreport -

 

L'équipe de la mission test Tribord nous fait partager leur surftrip en Galice. Bonne lecture !

 

Episode 1

 

Top départ pour l'équipe de la mission test Tribord ! 

Après une petite photo de groupe devant le site de Tribord à Hendaye, nous voici sur la route... Thématique de la journée : "on the road" !

L'équipe de la mission test (de gauche à droite sur la photo) : Gaëtan (bodyboarder membre du Tribord Club), Nicolas Cap2 (partenaire technique), Florian (bodyboarder membre du Tribord Club), Laurent (surfer membre du Tribord Club), Arnaud (ingénieur Tribord), Cédric (designer Tribord), Frédéric (chef de produit Tribord), Christophe (surfer membre du Tribord Club), Baptiste (community manager Tribord), Guillaume (responsable glisse magasin Tribord) et Bastien (photographe,  derrière son appareil sur cette image?). 2 campings car et un camion : l'équipe Tribord on the road...Il nous faut traverser le pays basque espagnol, la Cantabrie et les Asturies pour enfin arriver à Pantin après 8 heures de routes. Un petit check sur la route à "La Isla" pour un éventuel surf de fin de journée mais les conditions sont assez moyennes, nous préférons finalement tracer directement jusqu'à la Galice. La bonne humeur est présente et les espoirs de bonnes vagues pour le lendemain sont forts (les prévisions météo semblent favorables). 

Episode 2 

 

Arrivée la nuit dernière à Pantin, nous nous levons et commençons notre quête de vague? 

La Houle est un peu en vrac dans la baie de Pantin, nous nous décalons donc vers la baie voisine. 

Seuls nos 3 bodyboarders Florian, Gaëtan et Nicolas Cap2 se mettent à l'eau ce matin car les vagues ferment un peu vite. Au programme, test des futurs bodyboard 900 Tribord? Nicolas est de retour sur le "world tour" l'année prochaine il lui faut une planche encore plus performante... 

En début d'après midi, nous nous rendons à Ferrol sur le spot de Doninos, le cadre est magnifique !

Nous y trouvons un joli beachbreak débusqué par Nicolas (spot qu'il a déjà pratiqué pour une compétition). Là nous y trouvons une belle petite gauche pour les bodyboards, et une droite sympa un peu plus molle pour les surfers. De bonnes vagues pour tout le monde, seul incident au tableau, Laurent se fait un peu mal et sort de l'eau avant les autres (rien de grave). La journée se termine par un petit debreif de la nouvelle combinaison 4'3 frontzip. Laurent garde le sourire, rien de grave mais il regrette un peu de ne pas avoir de casque?(voir photo :))

 

Les mots du jour

 

-Florian : "Pour se changer ou pour dormir, rien de vaut un poncho?" (en effet, Florian a oublié son duvet? et s'est rabattu sur le poncho la nuit dernière)

-Laurent : "Estoy buscando el hospital ?" (phrase prononcée par Laurent cet après midi, en effet Laurent s'est légèrement ouvert l'arcade en prenant sa planche dans le visage)  

 -Cédric : "la plus belle gauche de ma vie, merci Baptiste?" 

(en effet, une très belle vague malheureusement pour Cédric un peu taxée et gêné en fin de vague?) 

 

-Baptiste : "Elle est où la 3G ?" 

(en effet, c'est mon leitmotiv de ce début de trip? Peu de couverture 3G donc difficile de vous raconter cette mission test en direct?) 

 

-Gaëtan : "On se croirait presque à Saint Malo un jour d'été, les vagues en plus?" 

 

 Au programme demain : direction vers le spot de Campello pour de nouvelle aventures... 

 

Episode 3

 

Un mercredi matin qui débute magnifiquement sur le spot de Campelo :-) 

Encore une crique formidable, une belle lumière, des petites vagues sympas et du vent offshore? (pour l'instant la météo nous régale vraiment malgré le froid). Après un petit déjeuner vite expédié, c'est parti tout le monde à l'eau ! Hier était la journée des bodyboarders, aujourd'hui c'est au tour des surfers de se faire plaisir sur de belles petites droites d'1m à 1,50m. Bastien notre photographe se met à l'eau avec nous, Laurent notre blessé d'hier est de nouveau en action.

4 heures et 400 vagues plus tard? toute l'équipe sort de l'eau bien rassasiée de vagues. Le vent tourne en début d'après-midi et nous oblige à reprendre la route en quête de bonnes vagues? en l'occurrence la route fait parfois place aux chemins de terre (nos campings-cars passent avec brio leur mission test en terrain d'aventure? ). Finalement nous ne trouvons pas notre bonheur. Nous rebroussons chemin pour préparer le surf de demain et trouver des spots plus protégés car la météo nous annonce une houle de 5 mètres pour demain?  Cette mission test est importante pour le développement de nos produits, c'est pour cela qu'un ingénieur, un designer et un chef de produit font partie de l'équipe : 

 

"Cette mission test est un moment privilégié pour observer, écouter nos utilisateurs et voir comment évoluent les produits dans un environnement exigeant. Mettre les pratiquants en situation et les voir vivre avec les produits, c'est le plus important pour moi. "   

Frédéric, chef de produit.

 

"On ne passe jamais trop de temps sur le terrain, on en profite pour tester de nouvelles technologies et prototypes. Par exemple, nous travaillons sur notre nouveau bodyboard 900, nous testons là 4 modèles différents pour trouver le meilleur compromis entre flex et rigidité." 

Arnaud, ingénieur.

 

"Observer des utilisateurs dans des conditions comme celles là permet de réfléchir à une meilleure coordination entre tous les éléments de la panoplie du surfer" 

Cédric, designer.

 

Les mots du jour

 

Guillaume : "Demain nous surfons à Villarube (prononcez "Villa-Roubaix"), petit clin d'oeil à nos collègues du nord ;-)"   

 

Christophe : "4 heures de surf sans être fatigué ! Un bon concept cette fatiguless ! Il manque juste la poche pour le sandwich et la bière"

 

Laurent : "Maria Sanchez, mon infirmière perso m'a conseillé d'attendre 8 jours avant de me remettre à l'eau, j'ai tenu 8 heures..."

 

Gaëtan : "Paysages magnifiques, bonnes vagues, bonne ambiance, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de surfeuses !"

 

Demain, direction Villarube pour les 5 mètres de houle...

Hasta mañana.

 

Episode 4

 

Hier, nous avons posé nos campings-cars pour la nuit dans un cadre incroyable à Villarube?

Décidément la côte galicienne est merveilleuse : côte escarpée, succession de criques, de falaises et de forêts?Un bonheur pour les amoureux de surf et de nature.

Malheureusement, les prévisions météo étaient un peu optimistes et la houle prévue n'est pas vraiment au rendez-vous. Nous attaquons donc la journée par une séance photo "au sec" pour profiter du cadre et de l'ambiance, je vous laisse constater. La marée descendant, les conditions s'améliorent et permettent un petit surf matinal (malheureusement un peu petit pour que les bodyboards s'amusent vraiment).

Un peu moins de plaisir pour la suite de la journée car nous faisons pas mal de route pour trouver un bon spot pour le surf de l'après-midi? ça fait aussi partie du jeu dans un surftrip

Nous enchainons les kilomètres et checkons tous le spots de la côte? nous finissons l'après-midi bredouille de surf? mais profitons du cadre sympa pour tourner une petite vidéo de Nicolas Capdeville et l'interviewer sur son retour sur le "world tour" en 2012, près de 10 ans après son dernier titre de champion du monde.

 

Les mots du jour :

 

Nicolas : "Surfer ou conduire il faut choisir"

 

Cécric : "Une vague est une vague et ma planche n'a pas d'oeil? ;-) "

 

Gaêtan : "Aujourd'hui à défaut de surfer, j'attaque ma reconversion d'assistant photographe?" 

 

Baptiste : "Faut de vagues, on raconte des blagues?"   

 

Espérons que demain la météo nous soit plus favorable et que nous profiterons d'un dernier surf dans cette mission test en Galice? 

 

Episode 5 

 

Dernière journée dans notre surftrip galicien? et oui, toutes les bonnes choses ont une fin? Réveil près de Luanca, malheureusement la vague ne fonctionne pas bien ce matin? Analyse des prévisions météo et des cartes; et c'est reparti pour de la route. Direction les Asturies ! (ça tombe bien c'est aussi le chemin du retour?)

Nous commençons à ne plus trop y croire quand finalement nous arrivons à Noja. Miracle ! Encore dans un cadre majestueux et une belle petite gauche qui déferle. Nicolas Cap2 et Florian troquent leur bodyboards pour des surfs car la vague est un peu molle au take-off.

La mission test touche à sa fin, nous sommes de retour sur Hendaye?à la fois déçu que cela se termine et bien fatigué par la route et la quantité de vagues prises.

 

 

Remerciement : Baptiste - Tribord

Photos : Bastien Bonnarme 

 

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : surftrip, galice | Ce contenu a été lu 31990 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs