Voyages - Une journée en Méditerrannée

Du vent, encore du vent, et des vagues

- @oceansurfreport -

A la rédaction de Surf-report on apprécie toujours vos contributions. Aujourd'hui nous vous présentons le récit d'une belle session récente sur la Méditerrannée par Grégory James Delaspre

 

"En ouvrant la porte de chez moi ce matin là, je compris tout de suite que ce que j'allais vivre était différent?

 

Je suis réveillé depuis 20 minutes, j'ai sauté dans un jean, mis un pull, il est 5h20, Premier contact avec l'air extérieur : 52 n?uds de mistral, soit 155km/h de vent glacial? droit dans ma face !

 

Seuls ceux qui ont déjà passé leur tête par le hublot d'un airbus A380 en plein vol peuvent me comprendre ! 3 secondes plus tard, je ressemble à Jack Nicholson au réveil dans Shinning.

 

Après quelques mètres de marche à l'horizontal pour rejoindre ma voiture, je m'enferme chauffage à fond dans le confort le plus total,  puis nous nous glissons sur l'autoroute telle une botte de paille traversant le désert dans un western de ce bon vieux Clint !

 

Le vent me pousse à 155km/h, je roule donc à ? 155km/h?

 

Pour la science j'ai tenté un truc : si je passe le bras par la fenêtre de la voiture, que je suis un solide S, qui se déplace d'un point A à un point B, et que le vent nommé ci après « vent » suit le même sens, la même direction, et à même vitesse (soit 155km/h), je me retrouverai théoriquement dans une zone de trou d'air atmosphérique dans lequel les forces s'annulent. Ca ne marche pas, mais c'est le matin, et c'est une bonne excuse pour la police?

 

Je roule donc « tranquille », en direction du spot de repli qui repliera au maximum la houle, sans pour autant en replier le vent. 

 

Abrités au pied de la falaise au ras de l'eau, telle une équipe de Waterpolo en « retropedaling », nous attendons les séries les unes après les autres et nous délectons de quelques magnifiques droite/gauche quelque peu ventées sur ce pic ultra-parfait et dessiné à l'équerre, dans une eau limpide et chaude au vue de la température extérieure : polaire !

 

Bref, une journée entière à se régaler de vagues parfaites? Une après-midi à se marrer en regardant tous les gonz tenter le « marcher à l'horizontal », sur un terrain de rugby géant imaginaire entourés d'une centaine de Jonah Lomu invisibles : 

 

Le mec sort de la voiture, il enchaine les étapes > A380, coiffure de Nicholson tout ça tout ça?  Vient le moment fatidique, 3?2?1? il sort sa planche de la voiture? C'est là que Jonah intervient !

 

Plaquage cathédral du mec par le vent, la planche s'envole à gauche, lui roule par terre à droite?  

 

Le reste, c'est en haut, sur les photos, et c'est pour une partie grâce à Nico et Fred !"

 

Photos : Fred, Nico, James

Texte : grégory James delaspre

Soutien : ESP SURFBOARD

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : une, journee, mediterrannee | Ce contenu a été lu 13220 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs