Bodyboard - Quand les bodyboardeurs portugais s'attaquent à un secret slab

Steph Kokorelis, Miguel Coelho, António Saraiva, Francisco Horta, Léo Leite, Pedro Antunes et Willy Lujan ont scoré à domicile.

- @oceansurfreport -

  Le 22/02/2022 : si vous étiez connecté sur n'importe quel réseau social à cette date, vous avez sans nul doute vu passer nombre de contenu en lien avec le caractère unique de ces chiffres. En effet, ce mardi de février était un palindrome (signifiant qu'il pouvait être lu à l'envers, de droite à gauche), mais aussi un ambigramme (qui se lit à l'envers de bas en haut - avec la bonne typographie). Une date à souligner puisque le dernier palindrome remontait au 02 février 2020, et avant ça à pas moins de 909 ans plus tôt, au 11/11/1111. À l'inverse, le prochain n'aura lieu que le 12/12/2121. 

Les anglophones ont renommé cette journée "Twosday", un jeu de mot s'appuyant sur le jour de la semaine, tombant idéalement un mardi (tuesday). En dehors de ce caractère spécial dans le calendrier, la date avait aussi une signification bien précise en numérologie, et un sens fort en astrologie. En effet dans le premier cas elle serait synonyme de nouveau départ et d'expression de soi (on vous épargnera les explications). Dans le second, elle aurait signifié des changements radicaux de pouvoir, et donc (à nouveau) l'opportunité de prendre de nouveaux départs.

Au Portugal ce jour-là, loin des réseaux et des cabinets de voyance, plusieurs rideurs se sont trouvés gâtés d'une belle session sur un secret slab local. Steph Kokorelis, Miguel Coelho, António Saraiva, Francisco Horta, Léo Leite, Pedro Antunes et Willy Lujan ont scoré à domicile. 

Comme souvent en bodyboard, on fait face à une vague creuse et rapide, dont la lèvre épaisse ne laisse que peu de marge d'erreur mais récompense ceux qui s'y penchent d'un tube en bonne et due forme.

- Vidéo par Rui Bonacho - 

> Retrouvez plus de contenu bodyboard


       
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 30/01/2022
"Les années 2020-2021 ont été de grosses années pour nous".
Contest | Le 29/12/2021
Sur place, la fine fleur de la discipline et un bel état d'esprit fixé sur le collectif.
Bodyboard | Le 16/12/2021
Tristan Roberts, Moises Silva et Steph Kokorelis sont partis rider dans les eaux sombres de l'île d'Émeraude.