WCT - Billabong Pipe Masters

La meilleure série de l'année ?

- @oceansurfreport -

Etait-ce la meilleure série de l’année ? De l’histoire de Pipeline ? Le choc des titans, entre Mick Fanning, Kelly Slater et John John Florence dans le Round 4 a en tout cas été à la hauteur des espérances de tous.

Se rendant coup pour coup, ou plutôt vague pour vague, le rythme durant ces 35 minutes d’échange était intense : un 9,83 pour JJF, le kid de Pipeline, un barrel incroyable de Fanning noté 9,30 et deux 8 pour Slater avec une mention spéciale pour le drop hallucinant sur sa dernière vague.

Un line-up de rêve donc, avec un Pipeline gros et puissant comme on l'aime, et surtout une victoire pour Fanning avec un total de 17,30 pour rester dans la course au titre mondial et s’imposer face à deux des meilleurs tuberiders du surf pro. Ce "Super Heat" a non seulement délivré des vagues parfaites pour les trois champions mais également montré l'esprit bon enfant des compétiteurs qui sont sortis de l'eau avec le sourire, heureux de s'être affrontés avec respect.

Mick Fanning et Kelly Slater se retrouveront une nouvelle fois en quarts de finale pour un duel qui s'annonce déjà épique. John John Florence est lui tombé hier dans le Round 5 contre CJ Hobgood. 

Crédits photo © WSL / Kirstin Scholtz

 

Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 19/12/2017
Deuxième victoire de sa carrière à Pipe