WCT - Medina élimine John John Florence à Teahupoo

Billabong Pro Tahiti

- @oceansurfreport -

Les huit premières séries du Round 3 ont pu être complétées hier sur le Billabong Pro Tahiti dans des vagues d’1m à 1m50 avant que la compétition ne soit arrêtée au vu du manque de conditions avec la marée haute.

Une série, six notes au dessus de 9 : le match du jour se déroulait bien sûr entre le vainqueur en titre de l’épreuve Gabriel Medina et le prodige hawaiien John John Florence. Dans cette série à haute tension, Medina a d’abord pris l’avantage avec un barrel noté 9.07. En manque certain de rythme au début de cette 5ème série, Florence a fini par trouver un tube clean pour décrocher un 9.57. Quelques minutes plus tard, c’est avec un barrel bien profond qu’il s’est adjugé un autre 9. Mais Medina n’avait pas dit son dernier mot, puisqu’en enchaînant un 9.27 et pour finir un 9.73, il a laissé l’Hawaiien à la recherche d’un 9.44 pour reprendre le lead dans les dernières secondes. John John se retrouve finalement éliminé de la compétition.

L’autre élimination du jour concerne l'actuel n°1 mondial Adriano de Souza qui affrontait la wildcard Bruno Santos. De Souza qui aurait voulu consolider sa place au classement n’a finalement jamais trouvé les scores nécessaires pour dépasser le 16.20 de son compatriote. Sa défaite laisse une chance aux 4 autres surfeurs qui le précèdent au classement de prendre le lead.

Enfin le dernier éliminé du jour n’est autre que le triple champion du monde Mick Fanning. L’australien affrontait Aritz Aranburu dans la série 7 du Round 3, et la wildcard a très vite scoré un 15.17, impossible à surmonter pour Fanning qui n'a pas pu obtenir plus qu'un 6.67.

Dans la série 3, les deux neuf récoltés par Owen Wright lui ont offert la victoire contre Dusty Payne. L’australien, actuellement à la 5ème place du classement mondial, avait l’air bien en rythme et a trouvé les meilleures vagues.

On retrouvera également Kai Otton, Italo Ferreira et Wiggolly Dantas dans le Round 4 suite à leur victoire hier dans leurs séries respectives. A la reprise de la compétition, Josh Kerr sera le premier à l’eau, affrontant Adrian Buchan dans la série 9 du Round 3.

Le prochain call est prévu à 19h30 ce soir, pour suivre le live du Billabong Pro Tahiti rendez-vous sur www.worldsurfleague.com et MCS Extrême.

Billabong Pro Tahiti Round 3 Results:

Heat 1: Filipe Toledo (BRA) 16.97 def. Brett Simpson (USA) 12.50
Heat 2: Kai Otton (AUS) 13.13 def. Bede Durbidge (AUS) 12.00
Heat 3: Owen Wright (AUS) 18.23 def. Dusty Payne (HAW) 15.70
Heat 4: Italo Ferreira (BRA) 16.10 def. Jadson Andre (BRA) 9.83
Heat 5: Gabriel Medina (HAW) 19.00 def. John John Florence (HAW) 18.84
Heat 6: Bruno Santos (BRA) 16.20 def. Adriano de Souza (BRA) 13.70
Heat 7: Aritz Aranburu (ESP) 15.17 def. Mick Fanning (AUS) 6.67
Heat 8: Wiggolly Dantas (BRA) 16.83 def. Matt Wilkinson (AUS) 8.66

Upcoming Billabong Pro Tahiti Round 3 Match-Ups:

Heat 9: Josh Kerr (AUS) vs. Adrian Buchan (AUS)
Heat 10: Kelly Slater (USA) vs. Sebastian Zietz (HAW)
Heat 11: Jeremy Flores (FRA) vs. Joel Parkinson (AUS)
Heat 12: Julian Wilson (AUS) vs. C.J. Hobgood (USA)

© WSL / Kelly Cestari

Mots clés : billabong pro tahiti, surf, wct, gabriel medina, john john florence | Ce contenu a été lu 5529 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs