Contests - Mignot et Brice consacrés à Lacanau

Airwalk Lacanau Pro Junior

- @oceansurfreport -

Nomme Mignot, 18 ans et Juliette Brice, 16 ans, ont tous les deux remporté le Airwalk Pro Junior dans des conditions ventées hier à Lacanau.

Dans la finale masculine, le premier échange a vu Shane Campbell et Nomme Mignot partir sur la même vague, l’un sur la gauche et l’autre sur la droite. Les deux turns puissants de l’australien lui ont permis de prendre légèrement l’avantage avec un 7.17 contre un 6.33 pour Mignot. La réponse du français a été immédiate avec deux gros scores pour reprendre le lead. Autant sur les gauches que les droites, Mignot s’est efforcé de poursuivre ses vagues jusqu’à la dernière section, quasiment sur le sable, pour maximiser ses scores.

Dans la dernière minute, Campbell est parti sur une droite sans pour autant trouver les conditions nécessaires pour scorer. Mignot remporte donc son deuxième Pro Junior après sa victoire sur le Gijon Pro en 2013.

« C’est une bonne année pour moi, je sentais que je me rapprochais d’une victoire. » a déclaré le français. « Je suis très heureux de gagner ici à Lacanau, cela fait trois ans que je m’entraîne ici avec Yann Martin et cela veut dire beaucoup pour moi de remporter cet event. »

Juliette Brice de son côté a construit petit à petit son score en finale malgré le manque cruelle de vagues dans la première moitié de la série. Sa rivale a néanmoins pris le lead pendant quelques minutes grâce à trois beaux turns notés 6.67. C’était sans compter la prise de risque maximum de Brice sur la vague suivante qui lui vaut un 8.50 et la victoire finale : « Je n’en reviens pas. Je ne pouvais pas imaginer une plus belle journée. Une victoire est énorme en soit mais celle-ci est vraiment particulière pour moi, je suis à la maison ! » a déclaré Juliette Brice en sortant de l’eau.

Les Juniors peuvent désormais profiter d’une petite pause avant la grande finale à Lanzarote du 16 au 20 septembre.

Au tour des pro d’entrer en compétition demain pour ce 36ème Sooruz Lacanau Pro.

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR MEN’S FINAL RESULTS:
1 - Nomme Mignot (FRA) 13.26
2 - Shane Campbell (AUS) 12.57

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR WOMEN’S FINAL RESULTS:
1 - Juliette Brice (FRA) 13.83
2 - Camilla Kemp (PRT) 12.17

Crédits photo © Pierre-Olivier Mazoyer & WSL / Laurent Masurel

Mots clés : nomme mignot, juliette brice, lacanau pro, contest, junior | Ce contenu a été lu 2830 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 09/10/2019
Le best-of d'un contest pas comme les autres.
Interview | Le 22/08/2019
Le directeur sportif des événements Red Bull Airborne en France se réjouit de l'engouement que suscite le surf aérien français, et croit dur comme fer en son avenir.