WCT - Billabong Pro Tahiti - Are you ready ?

J-4

- @oceansurfreport -

Billabong Pro Tahiti … Are you ready ?

Dans 5 jours c’est parti pour le Billabong Pro Tahiti 2014. Après le J-Bay Open qui a vu le triomphe de Mick Fanning en Afrique du Sud, les surfeurs s’apprêtent à s’affronter de nouveau pour la 7ème épreuve du WCT 2014. La compétition se déroulera du 15 au 26 août prochain sur l’archipel français.

C’est sur le spot de Teahupoo qu’aura lieu la compétition tant attendue chaque année et considérée comme le temps fort de la saison. L’endroit est bien connu pour offrir les vagues les plus puissantes du monde mais aussi comme l’un des plus dangereux. Il faut être bien préparé physiquement et mentalement.

Avec deux victoires à son actif, le local de l’épreuve, Michel Bourez, aura une carte à jouer sur ce spot qu’il connaît bien. 5ème au classement après 6 épreuves, le Polynésien devra sortir son meilleur surf s’il veut remonter dans le top 3 du classement. Malgré une 24ème place au classement général, il faudra aussi faire attention à l’actuel champion du Billabong Pro Tahiti, Adrian Buchan, qui ne lâchera pas son titre aussi facilement.

Du gros pour les trials : Triomphe et frayeur à Tahiti

Comme annoncée il y a quelques jours, c’est dans de belles et solides conditions que les trialistes se sont affrontés ce samedi à Teahupo’o pour tenter de se qualifier pour le Billabong Pro Tahiti. C’est le Tahitien Taumata Puhetini qui succède donc à Alain Riou pour cette 7ème épreuve du World Tour dont la période d’attente débutera le 15 août prochain. « Le surf était fantastique aujourd’hui. Je ne peux pas croire que j’ai gagné encore une fois, tout le monde a très bien surfé. J’ai gagné les Trials en 2010 et c’était une très bonne expérience pour moi. » a déclaré Taumata Puhetini

Il y a eu de la casse lors du Air Tahiti Nui  Billabong Pro Trials avec notamment Kevin Bourez (ndlr : le petit frère de Michel Bourez), qui a fait une mauvaise chute dès le 1er tour de ces qualifications. Kévin Bourez a payé le prix fort dans les grosses conditions du jour en tombant la tête la première sur le récif. Le médecin a informé les organisateurs que Kevin était dans un état stable après quatre heures de chirurgie, de multiples fractures à la tête et de profondes lacérations au visage.

C’est finalement l’Australien Nathan Hedge qui remporte le second billet pour le Billabong Pro Tahiti.

Round 1 du Billabong Pro Tahiti :

Heat 1 : Kelly Slater (USA) – Sebastian Zietz (AUS) – Glenn Hall (IRL)
Heat 2 : Michel Bourez (PYF) – Matt Wilkinson (AUS) – Raoni Monteiro (BRA)
Heat 3 : Taj Burrow (AUS) – Adam Melling (AUS) – Brett Simpson (BRE)
Heat 4 : Mick Fanning (AUS) – Alejo Muniz (BRE) – Mitch Coleborn –AUS)
Heat 5 : Joel Parkinson (AUS) – Adrian Buchan (AUS) - Taumata Puhetini ou Nathan Hedge
Heat 6 : Gabriel Medina (BRE) – Mitch Crews (AUS) - Taumata Puhetini ou Nathan Hedge
Heat 7 : Adriano de Souza (BRE) – Miguel Pupo (BRE) – Dion Atkinson (BRE)
Heat 8 : Nat Young (USA) – C.J Hobgood (USA) – Tiago Pires (PRT)
Heat 9 : Kolohe Andino (USA) – Fred Patacchia (HAW) – Aritz Aranburu (ESP)
Heat 10 : Josh Kerr (AUS) – Julian Wilson (AUS) – Jadson Andre (BRE)
Heat 11: Owen Wright (AUS) – Bede Durbidge (AUS) – Travis Logie (ZAF)
Heat 12 : Jordy Smith (ZAF) – John John Florence (HAW) – Kai Otton (AUS)

Soyez prêts ! Les meilleurs surfeurs du monde sont sur le point de frapper fort la côte tahitienne pour la 7ème étape de l’ASP World Tour 2014.

Un événement à vivre en direct et en exclusivité sur MCS Extrême.

Mots clés : billabong pro tahiti, surf, wct, teahupoo, trials, kevin bourez, air tahiti nui billabong pro trials | Ce contenu a été lu 2740 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 14/08/2017
Et John John reçoit l'award de la performance la plus engagée.
WCT | Le 13/08/2017
Michel Bourez et Jérémy Flores éliminés