WCT - Toledo gagne Rio !

- @oceansurfreport -
Toledo  WSL

" Ce que j'aime vraiment, c'est l'émotion et l'énergie des fans au Brésil. Cela me donne de l'énergie, de la concentration et de la motivation. J'ai été malade toute la semaine et je me sentais vraiment faible et fatigué. Mais chaque fois que je courais vers l'eau, l'énergie de la foule me donnait un coup de pouce. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais j'ai personnellement vécu une année très difficile. Il a été difficile de me concentrer sur ce que j'aime le plus, mais c'est la foule qui m'a poussée à traverser et je suis éternellement reconnaissant. Maintenant je suis prêt à affronter une autre de mes vagues préférées à J-Bay. " déclarait Filipe Toledo après une belle victoire sur les vagues de son pays.

Les finales du Oi Rio Pro ont couronné le Brésilien Toledo, à domicile ! Opposé au Sud-Africain Jordy Smith dans un bon mètre 50, Filipe a fait le show face à une foule de compatriotes venue le soutenir sur la plage...

Si Jordy Smith a cumulé les vagues, Toledo lui n'en a choisi que cinq mais aura décroché un très beau score de 18.04 points, difficile donc pour Jordy de le rattraper ! Le Brésilien mène la finale, et commence avec un barrel suivi d'un air dont lui seul à le secret... Avec un 9.34 pts en poche dès le début du heat, il mènera tout le long de la finale !

Toledo

Sally gagne face à Moore !

Face à Lakey Peterson en quart, puis face à Keely Andrew en demies-finales, Sally Fitzgibbons ne se sera pas démontée. Sally a tracé sa route tout droit jusqu'aux finales pour se retrouver opposée à la championne Carissa Moore.


Moore, comme chacun saitest une adversaire coriace ! L'Hawaïenne a scoré de bonnes vagues mais c'était sans compter sur l'Australienne Fitzgibbons qui n'a rien lâché. À 5 minutes de la fin, elle décroche un 8.67 grâce à un petit tube + gros re-entry, avec un backup à 5.97, elle remporte ainsi la victoire ! Ce troisième titre brésilien la place également en première place du classement général devant Gilmore et Moore !


 
Mots clés : ct, oi rio pro, toledo, fitzgibbons, rio, brésil | Ce contenu a été lu 1561 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 16/08/2019
Un long cycle de houle provenant du Sud-ouest est attendu et frappera de plein fouet la vague d'Hava'e.
Contest | Le 15/08/2019
La plage des Sables d'Or sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs dimanche 18 août.