WCT - Fidji Pro... Are you ready ?

J-5

- @oceansurfreport -

Dans 5 jours c’est parti pour les femmes lors du Fidji Pro 2014. Après le Billabong Rio Pro, les surfeuses s’apprêtent à s’affronter sur l’archipel fidjien pour participer à la 5ème épreuve du WCT 2014. La compétition se déroulera du 25 au 30 mai prochain.

L'île paradisiaque de Tavarua bénéficie de vagues parfaites avec notamment Cloudbreak offrant quelques-unes des conditions les plus difficiles et extrêmes du Tour de cette année. En plus de Cloudbreak, Restaurants a été choisi comme second choix pour permettre aux surfeuses de rider de parfaites gauches. En 2006, c’est la Péruvienne Sofia Mulanovich qui avait remporté le titre ici. Sofia a d’ailleurs déclaré sur la page de Pauline Ado « Go Pauline, Fidji est le meilleur endroit pour surfer ! Enjoy ! » Fidji revient sur le tour féminin pour notre plus grand plaisir.

Toujours blessée à la cheville, Courtney Conlogue, a déclaré forfait pour le Fidji Women’s Pro. L’Américaine manquera donc son deuxième contest de l’année et sera remplacée par l’Hawaiienne Tatiana Weston-Webb.

C’est la championne junior de Nouvelle-Zélande, Ella Williams qui a reçu la semaine dernière la wildcard pour l’événement. Williams rejoint donc l’élite mondiale sur le reef break de Cloudbreak et de Restaurants.

Du côté de nos français, elles devront bien évidemment se battre pour accéder directement au round 3. En effet, Johanne Defay affrontera les deux australiennes Stephanie Gilmore et Laura Enever dans le heat 2 et Pauline Ado devra batailler contre l’Australienne Sally Fitzgibbons et la remplaçante de Courtney Conlogue, Tatiana Weston Webb dans le heat 4.

La compétition sera à regarder en live, en français et en HD sur MCS Extrême à partir du 25 mai 2014.

Round 1 du Women’s Fidji Pro :

Heat 1 : Lakey Peterson (USA), Coco Ho (HAW), Paige Hareb (NZL)
Heat 2 : Stephanie Gilmore (AUS), Laura Enever (AUS), Johanne Defay (FRA)
Heat 3 : Carissa Moore (HAW), Alessa Quizon (HAW), Ella Williams (NZL)
Heat 4 : Sally Fitzgibbons (AUS), Pauline Ado (FRA), Tatiana Weston-Webb (HAW)
Heat 5 : Tyler Wright (AUS), Dimity Stoyle (AUS), Alana Blanchard (HAW)
Heat 6 : Bianca Buitendag (AFS), Malia Manuel (HAW), Nikki Van Dijk (AUS)

Mots clés : fidji pro, paradis, contest, cloudbreak, restaurants, ella williams | Ce contenu a été lu 3984 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 05/06/2014
Bourez se débarrasse de Slater