WCT - Fiji Women's Pro

Round 1 - Le récap

- @oceansurfreport -

La cinquième étape du WCT féminin, le Fiji Pro, a vu se dérouler le Round 1 hier dans de solides conditions à Cloudbreak. Avec un swell en hausse constante, la journée a été remplie de gros scores, de barrels et de défaites, notamment celle de la gagnante 2014 Sally Fitzgibbons.

La journée a débuté avec la domination de Lakey Peterson sur Alessa Quizon et la rookie Tatiana Weston-Webb. Peterson améliore son résultat décevant l’année dernière aux Fidji et se qualifie donc directement pour le Round 3 grâce à un bon choix de vagues. La bataille féroce du jour a eu lieu entre Sally Fitzgibbons et Laura Enever dans la deuxième série contre Coco Ho. Fizgibbons a attaqué fort avec un excellent 8.00 pour sa première vague, soutenant son score avec un 6.83 qui a laissé ses adversaires en situation de combo. Enever s’est remise dans la course grâce à un 9.43 presque parfait qui récompense trois beaux turns mais Fitzgibbons à l’affut a directement rentré un 9.00 pour consolider sa position de leader. Un 8.37 de Laura Enever dans les dernières minutes a arraché la victoire des mains de l’actuelle sixième mondiale, envoyant Sally au Round 2, éliminatoire.

La leader du classement mondiale Carissa Moore s’en sort bien avec son 8.50 pour un barrel rentré à 10 minutes de la fin de sa série, sécurisant sa place au Round 3 avec un 6.10. Ses adversaires Dimity Stoyle et la wildcard Mahina Maeda devront passer par le Round 2 pour espérer avancer dans la compétition. Courtney Conlogue en très grande forme a éliminé la française Johanne Defay et la surfeuse australienne Keely Andrew grâce à un score total de 11.50. Tyler Wright a elle pris les devants sur Silvana Lima et Sage Erickson. Dans la dernière série de la journée, l’échange a été intense entre Malia Manuel, Nikki Van Dijk et Bianca Buitendag. C’est finalement la Sud-Africaine qui s’est imposée de peu grâce notamment à un 9.43 venu soutenir une série de puissants turns.

Place aux premières éliminations du Fiji Women’s Pro dans le Round 2 à venir, avec un prochain call prévu aujourd’hui à 22h heure française. Suivez le live sur www.worldsurfleague.com et MCS Extrême.

Fiji Women's Pro Round 1 Results:

Heat 1: Lakey Peterson (USA) 12.00, Tatiana Weston-Webb (HAW) 11.00, Alessa Quizon (HAW) 6.83
Heat 2: Laura Enever (AUS) 17.80, Sally Fitzgibbons (AUS) 17.67, Coco Ho (HAW) 11.17
Heat 3: Carissa Moore (HAW) 14.60, Dimity Stoyle (AUS) 12.83, Mahina Maeda (HAW) 7.66
Heat 4: Courtney Conlogue (USA) 11.50, Johanne Defay (FRA) 7.83, Keely Andrew (AUS) 5.50
Heat 5: Tyler Wright (AUS) 11.93, Sage Erickson (USA) 11.13, Silvana Lima (BRA) 10.23
Heat 6: Bianca Buitendag (ZAF) 17.06,  Nikki Van Dijk (AUS) 15.57, Malia Manuel (HAW) 14.40

Fiji Women's Pro Round 2 Match-Ups:

Heat 1: Silvana Lima (BRA) vs. Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 2: Coco Ho (HAW) vs. Alessa Quizon (HAW)
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Mahina Maeda (HAW)
Heat 4: Malia Manuel (HAW) vs. Keely Andrew (AUS)
Heat 5: Tatiana Weston-Webb (HAW) vs. Sage Erickson (USA)
Heat 6: Johanne Defay (FRA) vs. Dimity Stoyle (AUS)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : fiji, womens, pro, cloudbreak, wct, round, 1, recap | Ce contenu a été lu 2527 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 31/10/2019
"On me demande souvent si je me rappelle du son de la vague, mais je ne m'en souviens pas. Visuellement en revanche, c'était dingue."