WCT - Filipe Toledo s'impose à J-Bay

Frederico Morais signe une performance remarquable

- @oceansurfreport -

Filipe Toledo a remporté ce matin le J-Bay Open en s'imposant contre le rookie Frederico Morais en finale.

Toledo, qui avait déjà engrangé deux 10 parfaits durant la semaine, saute de la 14ème à la 7ème place mondiale grâce à ce résultat. « Je n'en reviens pas » a déclaré Toledo. « J'ai toujours rêvé de remporter J-Bay, et de surfer dans ces conditions toute la semaine a été incroyable. Toute ma famille est ici et m'a soutenu jusqu'au bout. Je n'ai pas de mots. Je crois que je vais garder la même coiffure toute l'année.»

Sa quatrième victoire sur le World Tour n'était pourtant pas une évidence avec le niveau ultra-élevé sur cette sixième étape. En quarts de finale, le brésilien a réussi à se défaire de Jordy Smith avant de sortir Julian Wilson en demi.


Malgré sa défaite face à Toledo, Morais aura impressionné tout le monde sur l'étape sud-africaine ; d'abord en sortant John John en quarts avec un superbe 10 puis en éliminant Gabriel Medina en demi. Il signe ainsi le meilleur résultat de sa carrière et grimpe à la 12ème place mondiale.

« Cet endroit est fabuleux » a commenté Morais. « Tout le monde est si gentil, les vagues sont incroyables, la météo est quasiment la même que chez moi, et l'ambiance est incomparable. J'ai eu la chance cette semaine de surfer contre John, Mick, Adriano, Gabriel et Filipe. Ce sont les meilleurs surfeurs au monde et il faut être prêt à les affronter. Je suis fière de représenter le Portugal, et d'être le premier portugais à atteindre une finale sur le CT. Merci à tous. »

Prochaine étape au calendrier de l'élite mondiale : Tahiti, du 11 au 22 août.

Mots clés : filipe toledo, jeffreys bay, frederico morais | Ce contenu a été lu 2817 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/10/2019
Le Brésilien semblait davantage en canne dans les cavernes de la partie méridionale de l'Amérique du Nord qu'aujourd'hui à Hossegor.
Factories | Le 21/08/2019
Les marques leaders de la société Surfhardware seront intensivement utilisées sur cette nouvelle installation.