WCT - Medina bientôt champion du monde ?

Les différents scénarios

- @oceansurfreport -

Gabriel Medina, 20 ans, pourrait être le premier brésilien à devenir champion du monde s’il remportait le Rip Curl Pro Portugal dans quelques jours. La compétition se déroulera du 12 au 23 octobre sur la plage de Supertubos à Peniche.

Jusqu’ici le prodige Medina a réalisé une saison exemplaire avec 3 victoires au compteur : Quiksilver Pro Gold Coast, Fiji Pro et Billabong Pro Tahiti. En tête du classement depuis le début de l’année, et avec actuellement 6 500 points d’avance sur Slater, une victoire au Portugal signifierait qu’il deviendrait le plus jeune champion du monde depuis Slater.

Sur le papier on considère que 6 surfeurs peuvent venir inquiéter Medina : Kelly Slater, Mick Fanning, Joel Parkinson, John John Florence, Taj Burrow et Michel Bourez. Les probabilités que ces deux derniers s’imposent sont infimes, puisqu’ils devraient remporter les deux derniers events du tour et espérer que Medina ne finisse pas mieux que 13ème à chacun de ces contests.

Pour les 4 autres prétendants au titre (Slater, Fanning, Parkinson et Florence) voici les scénarios :

- Si Medina termine 25ème ou 13ème au Portugal :
Parkinson et Florence ont besoin d’une deuxième place, Fanning d’une 5ème et Slater d’une 25ème pour reporter la course finale au titre à Pipeline le 8 décembre.

- Si Medina termine 9ème :
Parkinson et Florence doivent remporter l’event, Fanning doit etre second et Slater 3ème pour reporter la course finale au titre à Pipeline.

- Si Medina atteint les quarts : 
Parkinson et Florence seront sortis de la course, Fanning et Slater devront remporter le contest pour reporter la course finale au titre à Pipeline

- Si Medina atteint les demi-finales : 
Fanning et Slater devront remporter le contest pour reporter la course finale au titre à Pipeline

- Si Medina termine 2ème
Fanning sera sorti de la course et Slater devra remporter le contest pour reporter la course finale au titre à Pipeline.

Si Medina remporte le Rip Curl Pro Portugal, il deviendra champion du monde.

Ce Rip Curl Pro Portugal promet un gros suspens. La waiting period débutera ce dimanche 12 octobre 2014. Vous pourrez suivre le live en direct sur www.aspworldtour.com et sur la chaîne MCS Extrême.


Top 5 ASP WCT (après le Quiksilver Pro France):

1. Gabriel Medina (BRA) 56,550 pts
2. Kelly Slater (USA) 50,050 pts
3. Mick Fanning (AUS) 43,600 pts
4. Joel Parkinson (AUS) 43,100 pts
5. John John Florence (HAW) 41,950 pts

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

© Corey Wilson

 

 

Mots clés : gabriel, medina, bresilien, champion, du, monde, rip, curl, pro, portugal | Ce contenu a été lu 5370 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs