WCT - Un australien de 43 ans wildcard Ă  Bells beach

Glyndyn Ringrose sur le CT

- @oceansurfreport -

L’ancien pensionnaire du Tour Glyndyn Ringrose surfera pour la première fois sur le CT depuis 2000 après sa victoire aux trials du Rip Curl Pro Bells Beach.

Le goofy de 43 ans avait été sur le tour en 1999 et 2000. Après deux désistements sur les trials, Glyndyn avait été invité à y participer. En finale, opposé à Cody Robinson, il a fait jouer ses connaissances du spot dans des conditions compliquées.

« J’ai été proche de la victoire aux trials tellement de fois » a-t-il commenté. « Ces deux derniers jours j’ai pris les choses série par série, je me sens béni de pouvoir participer à l’event principal. La dernière fois que je me suis retrouvé sur le Tour c’était en 2000 aux Pipe Masters, c’est génial de pouvoir me confronter à nouveau aux meilleurs mondiaux. J’ai bientôt 44 ans, il ne me reste plus beaucoup de temps pour surfer professionnellement. J’ai toujours le mental et l’esprit de compétition mais il faut que je persuade mon corps de faire ce que je veux. »

Ringrose aura fort à faire dans le premier tour puisqu’il affrontera John John Florence et Jeremy Flores dans la sixième série du Round 1. La deuxième wildcard revient à Samuel Pupo, frère de Miguel Pupo. Il sera confronté à Kolohe Andino et Jack Freestone.

Le prochain call pour le Rip Curl Pro Bells Beach aura lieu dès ce soir à 23h (heure française).

Mots clés : glyndyn ringrose, wildcard, rip curl pro bells beach, world tour | Ce contenu a été lu 5645 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs