Que ce soit en compétition ou en free surf, Barron Mamiya a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Il a remporté la seconde étape du World Tour à Sunset Beach la semaine dernière. Victoire qui a fait de lui la première wildcard masculine à remporter une étape du Tour depuis 2008. Et déjà lors de l'épreuve précédente, qui s'est déroulée à Pipe, Barron avait bien failli éliminer Kelly Slater lors de son dernier heat.
Il ne s'y attendait peut être pas mais c'est avec le lycra jaune sur le dos que l'Hawaiien de 22 ans s'apprête à aborder la prochaine étape du Tour qui débutera le 3 mars prochain à Peniche, au Portugal.
Cet édit est une plongée au plus près de son surf et prend le temps de décortiquer ses moindres faits et gestes. Et même si Hawaii abrite toute une flopée de surfeurs talentueux, Barron fait partie des meilleurs à Pipeline et sur les autres spots du North Shore. Et s'il est clair que surfer ses propres breaks offre un avantage évident, on verra comment l'Hawaiien se débrouille dans les vagues portugaises, même si l'on en a déjà une vague idée.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par SwellPatrol
> Retrouvez davantage de vidéos à Rocky Point
Mots clés : barron mamiya, north shore, rocky point, hawaii, free surf, sunset beach, compétition, portugal, wildcard, peniche | Ce contenu a été lu 1296 fois.