Surf - Session free surf à Rocky Point pour Barron Mamiya

Après sa victoire à Sunset et avant le MEO Pro Portugal, l'Hawaiien ne baisse pas la garde.

- @oceansurfreport -

Barron Mamiya a été aperçu à Rocky Point, juste après sa victoire à Sunset et avant sa compét à Peniche. Rocky Point abrite l'une des vagues les plus consistantes du North Shore et Barron fait partie de ces surfeurs capables d'exploiter au maximum le haut potentiel surf de ces spots hawaiiens

Que ce soit en compétition ou en free surf, Barron Mamiya a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Il a remporté la seconde étape du World Tour à Sunset Beach la semaine dernière. Victoire qui a fait de lui la première wildcard masculine à remporter une étape du Tour depuis 2008. Et déjà lors de l'épreuve précédente, qui s'est déroulée à Pipe, Barron avait bien failli éliminer Kelly Slater lors de son dernier heat. 

Il ne s'y attendait peut être pas mais c'est avec le lycra jaune sur le dos que l'Hawaiien de 22 ans s'apprête à aborder la prochaine étape du Tour qui débutera le 3 mars prochain à Peniche, au Portugal.

Cet édit est une plongée au plus près de son surf et prend le temps de décortiquer ses moindres faits et gestes. Et même si Hawaii abrite toute une flopée de surfeurs talentueux, Barron fait partie des meilleurs à Pipeline et sur les autres spots du North Shore. Et s'il est clair que surfer ses propres breaks offre un avantage évident, on verra comment l'Hawaiien se débrouille dans les vagues portugaises, même si l'on en a déjà une vague idée. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par SwellPatrol 


 
Mots clés : barron mamiya, north shore, rocky point, hawaii, free surf, sunset beach, compétition, portugal, wildcard, peniche | Ce contenu a été lu 1105 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/03/2022
Cet hiver, les spots d'Oahu auront vu défiler du beau monde et de très belles houles.
Surf | Le 14/01/2022
Ça ne devait pas être facile de chopper une vague ce jour-là !
Surf | Le 12/06/2021
On vous partage le nouvel édit de la marque car il envoie du lourd !