Cette session regroupe essentiellement des locaux mais pas que... S'y succèdent John John Florence, Jack Robinson, Noah Beschen, Kai Lenny, Billy Kemper, Kolohe Andino, Jamie O'Brien et Barron Mamiya. Autant vous dire que le niveau de cette session fut très élevé.
En chef de file et fidèle à lui-même, JJF découpe les vagues d'Haleiwa avec tout le style et le talent qu'on lui connait. C'est ici même qu'il a récemment fait son grand retour en remportant la quatrième et dernière étape des Challenger Series 2021, en dominant très largement la compétition.
Comme toujours l'Hawaiien ne s'est pas contenté de gagner et a littéralement brillé. On le retrouve pour une session free surf cette fois dans les vagues qui l'ont vu grandir. Jack Robinson, également présent lors du Haleiwa Challenger fin novembre, s'était lui aussi démarqué en arrivant deuxième derrière John John.
Pour les autres surfeurs à l'eau ce jour-là, ça ne devait pas être facile de chopper une vague !
Haleiwa déroule à proximité de la très célèbre Pipeline, sur le North Shore d'Oahu. L'exposition de cette vague de reef offre des conditions de surf plutôt constantes tout au long de l'année, bien que comme ailleurs sur l'île les hivers y soient souvent bien meilleurs que les étés. Le spot fonctionne à merveille lorsque le vent vient du sud-est et que la houle est orientée nord-ouest.