Surf - Nate Zoller au creux des tubes mexicains

« Dear Mexico » est un hommage, une ode rendue à ce pays qui a tant à offrir aux surfeurs.

- @oceansurfreport -

 

Cet édit vous donnera une envie subite de vous envoler pour le Mexique et de vous enfoncer dans ses barrels épais et profonds.

Pour ceux qui le connaissent, Nate Zoller aime prendre la route et s'échapper. L'année dernière, le surfeur originaire de Laguna Beach en Californie avait entrepris un voyage dans le sud-ouest de l'Alaska, pour surfer les vagues des îles Aléoutiennes. 

Pendant un an et comme beaucoup de pays, le Mexique a fermé ses frontières aux voyageurs internationaux. Par la même occasion, il a offert a beaucoup de surfeurs présents sur son territoire, ce que les anglo-saxons appellent si joliment « solace », que l'on traduit par « réconfort ». Le pays a offert son lot de consolation à tous ceux qui se sentaient enfermés et avaient soif d'aventures et de surf. 

De la Baja balayée par le vent à l'été chaud et torride du continent, « Dear Mexico » est une ode, un hommage rendu à ce pays qui a tant à offrir aux surfeurs et dont les vagues sont si belles. Cet édit est à appréhender à la manière d'une lettre de remerciement visuelle. 

On retrouve ici le goût de Roark pour le voyage et l'aventure. Chaque saison nous retrouvons la marque dans une région du monde différente et cette fois Nate Zoller nous emmène sur les rivages d'Amérique centrale

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Isaac Zoller

> Retrouvez davantage de vidéos au Mexique 

 
Mots clés : mexique, free surf, aventure, baja, nate zoller, surf, dear mexico, edit | Ce contenu a été lu 1201 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/04/2022
Ça se passe sur le spot de Sayulita, du 19 au 28 avril.