Surf - Tosh Tudor et ses tubes backside à Barra

Voici le premier édit du surfeur sur la chaîne Foamballed !

- @oceansurfreport -

 

Vous connaissez la belle droite mexicaine de Barra de la Cruz, vous connaissez Tosh Tudor, mais connaissez vous Tosh à Barra ? Parce que la synergie qui semble exister entre le kid de Del Mar et cette piscine à vagues naturelle est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir avec d'autres surfeurs. Ne vous attendez pas à des reverse airs dans tous les sens ou des rollers à midi mais plutôt à quatre minutes de tube riding original. C'est bon de voir autre chose et Tosh nous rappelle que le surf est avant tout une histoire de fun et d'expression personnelle. 



Si Tosh s'est mis à l'eau en shortboard, il n'a pas fait dans le style compétitif. Ce jour là, comme bien souvent, Barra offrait de longs petits barrels, qui semblent avoir inspiré le Californien. Pieds joints ou quasiment assis sur son pied arrière, le fils de Joel était indéniablement le mec le plus cool à l'eau ce jour là. Il nous donne envie de foncer à l'eau, sans chercher à casser la vague à tout prix pour s'amuser, tout simplement, comme si nous prenions notre première vague. 



Le backwash venait taper la vague et créer un sursaut dans le tube. À deux reprises Tosh se trouvait au bon endroit au bon moment pour voir la vague gonfler subitement depuis l'intérieur. Décidément, c'était son jour de chance, surtout quand on voit à quoi il a échappé de justesse... On vous laisse la surprise ! Même lui n'en revenait pas. Au-delà du style unique de Tosh backside dans le barrel, il y a aussi ce cadre reconnaissable entre mille, avec ces gros rochers lisses et cette végétation luxuriante qui bordent de la plage. 



En voyant son fils s'amuser autant, le paternel s'est lui aussi jeté à l'eau pour prendre quelques vagues. La première vidéo de Foamballed, un projet qui reste encore nimbé de mystère, est si cool que l'on en redemande !



- Vidéo par Kalani Minihan - 

> Retrouvez davantage de vidéos de Tosh Tudor 


      
   
Mots clés : tosh tudor, foamballed, joel tudor, barrel, barra de la cruz, mexique, backside, free surf | Ce contenu a été lu 3243 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs