Ce retour en images sur le Bocas Invitational vous permettra de revivre les temps forts et les plus belles vagues de cette compétition inédite de bodyboard. Beaucoup d'action garantie !
Le monde du bodyboard a très bien commencé l'année avec le Bocas Invitational, le premier contest international de la discipline. Il s'est tenu les 17 et 18 février derniers sur l'archipel de Bocas Del Toro au Panama, une destination surf et bodyboard world-class. La plupart des participants étaient originaires d'Amérique Centrale et du Sud ainsi que d'Hawaii, mais deux Français étaient de la partie : Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe.
La toute première édition de cet événement a rassemblé certains des meilleurs bodyboardeurs du monde. Ils étaient répartis en trois divisions: hommes, femmes et dropknee. Même s'il était avant tout sportif, il avait aussi à coeur de mettre en avant des artistes locaux et internationaux qui se sont produits pendant les deux jours de la compétition, qui s'est déroulée dans une ambiance festive et chaleureuse.
Les athlètes se sont affrontés sur le fameux beach break de Bluff Beach, situé dans le nord-ouest de l'île. Cette vague est courte, creuse, puissante et elle casse très près du bord. Autant de facteurs qui ont garanti un maximum de spectacle !
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Blue Youth
> Retrouvez davantage de vidéos de bodyboard
Mots clés : bodyboard, bocas invitational, compétition, internationale, panama, bluff beach, pierre-louis costes, amaury lavernhe, bocas del toro | Ce contenu a été lu 2099 fois.