WCT - Johanne Defay remporte le Vans US Open Of Surfing !

La française s'impose contre Fitzgibbons en finale

- @oceansurfreport -

Johanne Defay a triomphé hier durant la finale du Vans US Open Of Surfing qui s'est déroulée à Huntington Beach. Defay, sans sponsor majeur et seule européenne sur le Tour, remporte son premier event du WCT en s’imposant contre Sally Fitzgibbons. Cette victoire lui offre 10 000 points et la place 6ème du classement mondial.

La Réunionnaise a tout de suite pris le lead dans cette série finale en s’offrant un 7.67 pour une série de turns. Fizgibbons réussit à décrocher un 7.00 dans les 5 dernières minutes mais la française a aussitôt répondu avec deux gros turns pour obtenir un 5.87 et la victoire finale.

« Il n’y a pas de mots pour décrire ça » a déclaré Johanne Defay. « C’est compliqué à digérer, je ne sais pas comment décrire ce que je ressens, c’est fou. Je suis très contente d’avoir certains de mes amis ici et je pense également à mes proches à la maison. Le travail que j’ai fourni a fini par payer. Je me suis contenté de rester sur la même stratégie, de prendre beaucoup de vagues. C’était compliqué au début mais mon premier score m’a mis dans une situation confortable. Je me sens vraiment bien, tout était nouveau l’année dernière et cette année je me sens plus à l’aise. » Johanne s’était d’abord défait de Bianca Buitendag en demi-finale. Dans un tête à tête très serré, Defay s’en sort avec un score supérieur de seulement 0.01. « C’est vraiment incroyable, je n’aurais jamais imaginé gagné ici et encore moins gagner une épreuve du WCT. C’est clairement ma plus grosse victoire jusqu’ici. En ayant fini à la 8ème place du classement mondial l’année dernière j’ai pensé que je pouvais peut-être intégrer le top 5 cette année. On verra ce qu’il se passe… »

Women’s CT Final Results:

1: Johanne Defay (FRA) 13.54
2: Sally Fitzgibbons (AUS) 11.83

Women’s CT Semifinal Results:

SF 1: Johanne Defay (FRA) 12.17 def. Bianca Buitendag (ZAF) 12.16
SF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 11.83 def. Courtney Conlogue (USA) 7.50

Crédits photo © Tim Kothlow

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : johanne defay, remporte, vans us open of surfing, huntington beach, wct, victoire, française | Ce contenu a été lu 4689 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs