WCT - J-Bay Open 2014

Perfect 10 pour Smith

- @oceansurfreport -

Pour le retour de J-Bay dans le World Tour on peut dire que les conditions étaient au rendez-vous. L’étape n°6 de l’ASP World Championship Tour a sans doute vu les meilleures conditions depuis le début de la compétition cette année. Avec des vagues entre 1m50 et 2m10, les compétiteurs ont pu marquer des scores très élevés comme le parfait 10 du local Jordy Smith. Retour sur les meilleurs moments de la compétition.

Le premier heat du round 1 a vu une belle bataille de regular avec les australiens Mick Fanning et Dion Atkinson et l’Hawaiien Sebastian Zietz. C’est l’Hawaiien qui a ouvert le score avec un 6.00 sur 10 avant de se faire rattraper par le triple champion du monde quelques minutes après grâce à une attaque de forehand. Mick Fanning a ensuite scoré un 8.00 sur 10 laissant derrière lui son compatriote et Zietz. Dion Atkinson affrontera Owen Wright dans le round 2 et Sebastian Zietz, Jérémy Flores.

Malgré un très bon score (16.60 sur 20) Joel Parkinson n’a pas réussi à remporter son heat. Il termine à la deuxième place derrière Kai Otton qui a fait un heat énorme grâce à deux très belles vagues. Parko accède tout de même au round 3 en battant Brett Simpson dans le round 2. Glenn Hall a quant à lui échouer face à Julian Wilson.

Jordy Smith est sans aucun doute le maître sur ses terres. Après avoir ouvert le score avec un 9.80 sur 10, il a continué sur sa lancée en marquant le premier 10 de la compétition dans les dernières minutes du heat face à Owen Wright et Jadson Andre. Jordy Smith est vraiment bien parti pour remporter la compétition.

Du côté des frenchies…

Du côté des français pas de grosses surprises. Michel Bourez a remporté son heat grâce à deux très belles vagues d’entrée de heat. Michel a commencé par un puissant frontside hack avant d’enchaîner avec un double barrel. Le Tahitien score ainsi un 8.33 sur 10. Du côté de Jérémy Flores, rien ne va plus. Après avoir scoré deux vagues minimes face à John John Florence et Bede Durbidge il n’a pas réussi à trouver d’autres vagues. Florence a sans doute scoré l’aerial of the day avec un massif « fin throw reverse ».

En Bref :

La surprise du jour vient de l’Espagnol Aritz Aranburu qui a surclassé ses adversaires Nat Young et Miguel Pupo aujourd’hui. C’est passé sans difficulté pour le King qui a scoré un 5.67 et un 8.33 face à la wildcard Dylan Lightfoot et Mitch Crew. L’actuel tenant du titre, Gabriel Medina, a dû en passer par les repêchages pour se qualifier au round 3. Grâce à un 14.90 sur 20 il sera bien présent au prochain tour.

La compétition sera de retour demain si les conditions le permettent. Vous pourrez la suivre en direct, en HD et en français sur MCS Extrême.

Video de Ripitup

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : jordy smith, surf, j-bay open, contest, afrique du sud | Ce contenu a été lu 4466 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs