WCT - Un nouveau juge pour l'ASP

Kieren Perrow

- @oceansurfreport -

L’Asp a annoncé ce matin, l’arrivée de kieren Perrow comme juge pour la saison 2014. Il arrive avec la même passion, et le même engagement à l’excellence qu’il a su montrer pendant de nombreuses années en compétition, se qualifiant parmi les meilleurs mondiaux.

Mais cette information n’est pas la seule qui a été dévoilée ce matin par l’ASP : une décision de taille a été prise. Elle annonce le retour à un système de qualification plus clair et équitable pour les surfeurs du circuit qualificatif « qualiflying series » qui vise le world championship tour.

L’accès à l’élite mondiale risque de motiver nombre de surfeurs à redoubler d’effort pour figurer dans le top 10 des surfeurs issus uniquement du circuit qualificatif et non pas 4 véritables qualifiés comme cette saison qui débute.

La fin du classement « combiné » est une décision qui marquera, sans doute, positivement la nouvelle carrière de Kieren Perrow en tant que ASP Commissioner.

Voici donc les critères de sélection pour le WCT 2015, qui restera donc un Top 34 :

- Top 22 du classement WCT 2014 (les 9 meilleurs résultats sur 11 WCT seront pris en compte)
- Top 10 du classement Qualifying Series 2014 (uniquement les 5 meilleurs résultats Star & Prime Events)
- 2 Wildcards ASP

Cette règle sera mise en place dès le mois de mars pour les prochains évènements ASP WCT qui se dérouleront sur la Gold Coast : Quiksilver et Roxy pro.

Mots clés : juge, wct, kieren perrow, surfeur, compétition | Ce contenu a été lu 2373 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 27/07/2016
National et International
Interview | Le 27/03/2015
Yannick Sarran, seul juge français sur le WCT