WCT - Kelly Slater se retire officiellement du Quiksilver Pro Gold Coast

- @oceansurfreport -
© WSL / Kirstin

Kelly Slater a officialisé son retrait de la compétition sur la Gold Coast hier via son compte Instagram, expliquant la nécessité pour lui de prendre plus de temps pour récupérer de sa blessure au pied.

"Je pense que la meilleure chose pour moi est de me retirer de l'event" a-t-il confirmé. "Je sentais qu'il fallait que je vois cette blessure comme un moyen de faire le point et de récupérer physiquement et psychologiquement. Avec l'excitation de ce début de saison, mon pied m'a magiquement permis de surfer ces derniers jours, et j'ai commencé à parler de revenir à la compétition le plus vite possible au mépris du bon sens. Ces dernières années je n'ai jamais pris le temps de me soigner complètement et d'être motivé à 100%. Cette blessure au pied symbolise énormément de choses à cet stade de ma carrière, c'est une fin en soi mais aussi un commencement."

Le sextuple vainqueur du Quiksilver Pro Gold Coast (1997, 1998, 2006, 2008, 2011, 2013) avait donc hâte de revenir à la compétition pour cette première étape, notamment en raison des prévisions favorables pour cette waiting period. Malgré tout, la blessure qui avait stoppé le King en Afrique du sud l'année dernière force le floridien au repos une nouvelle fois.

"En entendant Mick parler de son choix d'arrêter le tour, ça a vraiment raisonné en moi" poursuit Slater. "La compétition est notre environnement naturel et c'est une solution facile pour moi. Mais je crois qu'il faut que je récupère encore et que je fasse le choix de surfer avec tout mon coeur, pas seulement poussé par l'excitation ou le stress de dernière minute à l'approche de l'évent. Ce ne serait pas professionnel ou responsable, et cela ne me permettrait pas de montrer tout mon potentiel. J'adore l'énergie qui se dégage de ces compétitions, surtout au début de l'année, et je me sens tiraillé surtout en voyant qu'un swell va toucher Kirra. Je souhaite le meilleur à tous les compétiteurs et surtout bonne chance à Mikey February qui surfera à ma place. Dites lui que je demande un forfait caddy de 10% ! Merci à la WSL et aux équipes de m'aider à gérer cette situation difficile, je reviendrai en temps voulu."

C'est donc le sud-africain Michael February qui prendra la place de Slater durant ce Round 2 du Quiksilver Pro Gold Coast. Il devra surpasser Keanu Asing s'il ne veut pas être éliminé pour sa première série sur le Tour.

Quiksilver Pro Gold Coast Round 2 Matchups:
Heat 1: 
John John Florence (HAW) vs. Mikey Wright (AUS)
Heat 2: Gabriel Medina (BRA) vs. Leonardo Fioravanti (ITA)
Heat 3: Matt Wilkinson (AUS) vs. Ian Gouveia (BRA)
Heat 4: Adriano de Souza (BRA) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 5: Joel Parkinson (AUS) vs. Michael Rodrigues (BRA)
Heat 6: Sebastian Zietz (HAW) vs. Ezekiel Lau (HAW)
Heat 7: Michael February (ZAF) vs. Keanu Asing (HAW)
Heat 8: Frederico Morais (PRT) vs. Willian Cardoso (BRA)
Heat 9: Kanoa Igarashi (JPN) vs. Yago Dora (BRA)
Heat 10: Caio Ibelli (BRA) vs. Tomas Hermes (BRA)
Heat 11: Conner Coffin (USA) vs. Wade Carmichael (AUS)
Heat 12: Joan Duru (FRA) vs. Jesse Mendes (BRA)
Mots clés : kelly slater, blessure, quiksilver pro gold coast | Ce contenu a été lu 3746 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs