WCT - Kelly Slater n'ira pas à Rio

Il évoque des raisons personnelles

- @oceansurfreport -

C'est officiel, Kelly Slater ne sera pas de la partie concernant le Oi Rio Pro qui doit débuter aujourd'hui, selon la WSL. Kelly a évoqué qu'il ne participerait pas à cette étape du WCT pour des raisons personnelles, au même titre que Taj Burrow et Joël Parkinson, qui eux ont préféré le Komune Bali Pro la semaine dernière. Taj est même sorti vainqueur de cette étape WQS, où les conditions étaient au rendez-vous. 

Plusieurs facteurs seraient en cause concernant le refus de participer des trois ainés du World Tour mais le principal resterait la pollution de l'eau. Kelly Slater a indiqué avoir été malade après sa participation au contest l'an dernier. Même si la WSL a déplacé le site de compétition dans la réserve naturelle de Grumari, le virus Zika se rajoutant à la liste des menaces pour la santé des athlètes, Kelly, Taj et Joël n'ont pas voulu prendre de risques. 

C'est donc le brésilien Lucas Silveira qui prendra la place de Slater pour cette 4ème étape du WCT cette année.

En attendant, on ne se lasse pas d'amirer une nouvelle fois le 10 de Kelly il y a deux ans, contre Adriano De Souza, pour ce qui était encore le "Billabong Rio Pro".

 

Mots clés : kelly slater, rio pro, wsl, wct | Ce contenu a été lu 6278 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/10/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
WCT | Le 02/10/2019
Suspense, come-back, rédemption, perfection... Tout y était !