WCT - Michel Bourez termine deuxième du Bali Pro !

- @oceansurfreport -
© WSL / Kelly Cestari

Lakey Peterson et Italo Ferreira ont remporté cette nuit la cinquième étape du CT, le Corona Bali Protected. Les finales se sont jouées dans des conditions parfaites à Keramas sur la côte Est de Bali.
 
L'américaine Lakey Peterson est de nouveau en tête du classement mondial après sa victoire cette nuit face à Tyler Wright. Il s'agissait de la troisième finale en quatre compétitions cette année pour la Californienne. Lakey a brillé tout au long de la semaine sur ce spot de Keramas et n'a pas laissé échapper la victoire avec 14.33 points, face à la double championne du monde.
 
"Je suis sur la lune !" a déclaré Lakey Peterson. "C'est juste dingue. Voir Steph Gilmore s'imposer au Brésil m'a donné encore plus de motivation. Je suis arrivée ici et je savais ce que je devais faire. Je suis restée calme et focus toute la semaine. C'est une année qui va être longue, donc je suis ravie d'être à cette place en ce début d'année. Faire une finale contre Tyler (Wright) était cool. Elle a bien surfé et quand elle a pris cette dernière vague, j'étais très stressée, je ne savais pas si elle allait revenir au score. A la fin, ça a marché pour moi."

Chez les hommes, Italo Ferreira est également en tête du classement mondial après sa finale remportée cette nuit face au tahitien Michel Bourez. Le Brésilien a décroché les deux plus belles vagues de la compétition. Le goofy a impressionné tout au long de la semaine grâce à ses aerials et ses tubes incroyables.
  
Second de la compétition avec un surf quasi-parfait tout au long de la semaine, Miche Bourez  s'est senti très à l'aise sur les vagues de Keramas. Grâce à cette finale, Michel Bourez fait un bond au classement pour se positionner à la quatrième place.
 
" Malheureusement les vagues étaient moins massives aujourd'hui, mais je suis tout de même content de ma performance face à Italo (Ferreira). Nous étions tous les deux les premiers à l'eau chaque matin et nous avions la même ambition. C'est un super mec, je suis vraiment ravi pour lui. Une place en finale c'est super, mais une place de second ne me suffit pas. Une victoire ici m'aurait vraiment permis de pouvoir remonter plus haut au classement mais je ne peux pas revenir en arrière. Direction Uluwatu maintenant. J'aime vraiment Bali, ça ressemble à Tahiti, mon île. "
 
La prochaine  étape du circuit WSL se déroulera à Uluwatu, cette compétition complétera le Margaret Pro qui avait dû être annulé. La période d'attente du Uluwatu CT débutera dans les 72 prochaines heures et se terminera le 13 juin. Chez les hommes, la compétition reprendra avec le troisième tour alors que chez les femmes, huit surfeuses sont encore compétitions pour les quarts de finale.

Mots clés : michel bourez, bali pro, keramas, italo ferreira | Ce contenu a été lu 3961 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs