WCT - Mick Fanning revient Ă  100% sur le CT

"Je vais tout faire pour gagner"

- @oceansurfreport -

Le triple champion du monde Mick Fanning a annoncé hier soir son retour à temps plein sur le CT cette saison : « C’était sympa de pouvoir décompresser en 2016 mais je suis excité de remettre un lycra à nouveau » a déclaré l’australien. Après une année 2015 chargée en émotion entre sa rencontre avec un requin à J-Bay, la perte de son grand frère et un titre mondial manqué de peu, Fanning revient dans la course. « Cette année a été particulièrement dure » a-t-il commenté. « Il s’est passé beaucoup de choses dans ma carrière comme dans ma vie personnelle. Je me sentais à bout. Heureusement j’ai eu la chance de pouvoir prendre du recul et me consacrer du temps. J’ai quand même pu participer à quelques events ce qui m’a donné la chance d’être qualifié. Je n’aurais pas voulu prendre une wildcard à la place de Bede Durbidge ou Owen Wright. Je reviens en 2017 à la 18ème place du classement ce qui change pas mal pour moi. » 

Mick n’a pas pris cette décision de revenir sous la lumière à la légère, mais le niveau sur le CT l’a sûrement motivé à revenir : « A l’approche de la première étape j’ai encore eu des doutes, mais on aura peut-être cette année le meilleur Top 34 que l’on ait jamais eu. Je veux faire partie de la course.»

Avec 22 victoires sur le World Tour et trois titres mondiaux, Fanning n’a plus rien à prouver mais il considère qu’il lui reste beaucoup à accomplir : « La chose la plus importante pour moi est de m’assurer que mon surf continue d’évoluer et le tour, plus que jamais, est l’endroit pour le faire.» poursuit-il. « Ces dernières années j’ai réussi à trouver un équilibre entre la concentration pendant la competition, et le fun.Etre excité  par les différents events va être un facteur clé pour moi mais je ne crois pas que ce soit un problème, ce n’est pas dans ma nature de faire les choses à moitié. Je ferai tout pour gagner.»

Le Top 34 se retrouvera cette année du 14 au 25 mars pour le début de saison avec le Quiksilver Pro Gold Coast. 

Crédits photo © WSL / Kelly Cestari

Mots clés : mick fanning, world tour, competition | Ce contenu a été lu 4130 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 25/09/2019
Il est des histoires que l'on aime raconter aux enfants. Et celle-ci en fait partie.
WCT | Le 11/09/2019
Retour sur le parcours du Franco-brésilien, qui avait éteint successivement Parko, Dean Morrison et Bobby Martinez !
Surf | Le 03/09/2019
Focus sur un gamin bourré de talents, qui a fait du North Shore et de Kirra ses terrains de jeu.