WCT - Stephanie Gilmore remporte le Oi Rio Pro !

- @oceansurfreport -
© WSL / Damien Poullenot

Stephanie Gilmore s'est imposée hier sur le Oi Rio Women's Pro après une grosse journée de compétition sur le spot de Saquarema au Brésil.

La sextuple championne du monde aura dû s'affirmer sur quatre rounds pour décrocher cette quatrième étape du CT, éliminant au passage Caroline Marks au Round 3, Sally Fitzgibbons en quarts, Nikki Van Dijk en demi et Lakey Peterson en finale. Gilmore remporte ainsi sa 28ème victoire sur le Tour mais surtout sa toute première au Brésil.

"Je voulais cette finale plus que tout et ça fait du bien d'en sortir victorieuse " a commenté l'australienne. "J'aime tellement la compétition, ça fait pourtant longtemps que je fais ça mais je ne m'en lasse pas. Ce n'est que le début."

Malgré sa défaite en finale, Peterson se place en excellente position pour chasser la première place mondiale. Elle se sera notamment défait au Brésil de Johanne Defay dans le Round 3, de Carissa Moore en quarts et de Tatiana Weston-Webb en demi. "Mon but c'est le titre mondial" a t-elle confirmé. "J'essaie juste de prendre les évents un par un. J'ai l'impression d'être dans une bonne dynamique mais c'est également le cas de Steph. C'est une si bonne surfeuse et compétitrice."

Du côté des hommes les 8 quarts de finaliste ont été décidés hier. Filipe Toledo s'est fait remarquer avec un 10 parfait dans la première série du Round 4. On le retrouvera donc en quarts, tout comme l'actuel numéro mondial Julian Wilson, qui a réussi à se défaire des griffes de Kolohe Andino et de Kanoa Igarashi. La seconde place de Kolohe lui permet cependant d'accéder également aux phases finales.

Score parfait pour Toledo dans sa série du jour

John John Florence n'aura pas eu autant de succès. L'actuel champion du monde a été éliminé par Yago Dora et Wade Carmichael dans la dernière série du Round 4. Gabriel Medina pourra surement bénéficier de l'absence de Florence, et devra affronter Carmichael dans sa prochaine série.


 
Mots clés : oi rio pro, bresil, saquarema, stephanie gilmore | Ce contenu a été lu 1884 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs