WCT - Quiksilver Pro France 2014

Ă  partir du 25 septembre

- @oceansurfreport -

Dans moins d'un mois, le 25 septembre exactement, les 34 meilleurs surfeurs du monde débarquent de nouveau sur les plages d'Hossegor à l'occasion du Quiksilver Pro France, évènement majeur du surf en Europe.

Préparez vos congés, vacances, RTT, pour venir vibrer sur les plages d'Hossegor et de Seignosse à l'occasion du Quiksilver Pro France 2014 qui aura lieu cette année du 25 septembre au 6 octobre. Vous aurez l'occasion comme chaque année de voir évoluer le top 34 dans, on l'éspère, des conditions épiques. Ce sera également l'occasion de venir soutenir le Français Jérémy Florès, qui aura besoin de points pour rester dans l'élite après sa suspension par l'ASP.

Qui des grands aura l'honneur de remporter cette édition du Quiksilver Pro France 2014 ? Mick Fanning, qui l'a emporté l'an passé et qui est recordman de victoire sur cette étape. Gabriel Medina, bien parti pour briguer un premier titre de champion du monde cette saison ou encore Michel Bourez, en pleine forme cette année avec déjà deux victoires à son actif cette saison. Bien entendu, ils ne sont pas les seuls, Kelly Slater et Joel Parkinson seront également de la partie et on éspère voir cette année une belle performance de Jérémy Florès à qui l'étape n'a malheureusement jamais sourit...

Au programme, comme chaque année, des féstivités auront lieu en parrallèle de cet évènement majeur en Europe, des soirées, des démos, en bref un grand rendez-vous du surf sur nos côtes Françaises à ne pas louper.

De plus cette année, dès le 23 septembre, vous aurez le droit de voir les meilleurs surfeuses du monde évoluer dans les vagues à l'occasion du Roxy Pro France 2014, une raison de plus pour faire le déplacement et venir les encourager.

Le palmarès du Quiksilver Pro France :

2013 - Mick Fanning (AUS)
2012 - Kelly Slater (USA)
2011 – Gabriel Medina (BRA)
2010 – Mick Fanning (AUS)
2009 – Mick Fanning (AUS)
2008 – Adrian Buchan (AUS)
2007 – Mick Fanning (AUS)
2006 – Joel Parkinson (AUS)
2005 – Andy Irons (HAW)
2004 - Andy Irons (HAW)
2003 - Andy Irons (HAW)
2002 – Neco Padaratz (BRA)

Le Quiksilver Pro France 2014, du 24 septembre au 6 octobre, à Hossegor. Et pour vous mettre l'eau à la bouche et vous rappeler quelques souvenir, voici le final day de 2010 :

Mots clés : quiksilver pro france, hossegor | Ce contenu a été lu 7068 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.