WCT - Keanu Asing & Carissa Moore s'imposent à Hossegor !

Doublé hawaiien

- @oceansurfreport -

La 9ème étape du World Tour s’est achevée hier à Hossegor avec le premier titre de Championne du Monde de Tyler Wright mais aussi la victoire surprise de Keanu ing aux dépens de Gabriel Medina, et le succès de Carissa Moore. 

Malgré son impressionnante régularité cette saison, c'est seulement la première victoire de la saison pour Carissa et son premier succès en France. La triple Championne du Monde reste 3ème de classement mondial après le Roxy Pro France. « Ce fut une journée incroyable. Je suis si heureuse pour Tyler (Wright) et Courtney (Conlogue) elles ont mené une lutte incroyable jusqu’en France pour le titre. Cette finale contre Tyler était géniale. Je suis folle de joie de voir Keanu (Asing) gagner aussi la finale, c’est une belle personne, on se connaît depuis toujours et il a un grand cœur. »

Enfin, la surprise de la journée est sans doute la victoire de Keanu Asing qui remporte la première victoire de sa carrière en l'emportant sur le grand favori, champion du monde 2014 et tenant du titre Gabriel Medina.

“C’est fou,” confie Asing. “Ce n’est pas encore fait mais j’espère avoir aidé John John (Florence) dans la course au titre. Je suis carrément au 7ème ciel, c’est irréel. Je suis très heureux et j’ai l’impression de rêver. Je suis ravi pour ma compatriote hawaiienne (Carissa Moore) et amie d’enfance. Je n’ai jamais été en finale d’un CT alors c’est complètement insensé. Chaque fois que je mets un lycra c’est pour une seule chose : gagner. La dernière fois que j’ai gagné une épreuve c’était en junior alors c’est incroyable de venir ici et remporter mon premier CT. »

QUIKSILVER PRO FRANCE FINAL RESULTS:
1- Keanu Asing (HAW) 13.94
2- Gabriel Medina (BRA) 7.00

QUIKSILVER PRO FRANCE SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Keanu Asing (HAW) 16.94 def. John John Florence (HAW) 16.07
SF 2: Gabriel Medina (BRA) 17.83 def. Kolohe Andino (USA) 15.03

ROXY PRO FRANCE FINAL RESULTS:
1- Carissa Moore (HAW) 16.63
2- Tyler Wright (AUS) 9.83

ROXY PRO FRANCE SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Tyler Wright (AUS) 16.40 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.16
SF 2: Carissa Moore (HAW) 15.90 def. Courtney Conlogue (USA) 15.67

Mots clés : quiksilver pro france, roxy pro france, keanu asing, carissa moore | Ce contenu a été lu 4835 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.