WCT - Quiksilver Pro France

Gabriel Medina score au Penon

- @oceansurfreport -

SEIGNOSSE – Le Penon, France (Vendredi 27 septembre) – Le Quiksilver Pro France a repris ce matin dans des vagues propres d’1 mètre sur la plage du Penon à Seignosse. Les 7 heats restants du round 2 ont été complétés pour le plaisir de la foule qui a été témoin des excellentes performances des meilleurs surfeurs du monde.

Le jeune brésilien, Gabriel Medina, ancien vainqueur du Quiksilver Pro France en 2011, a ponctué cette journée de très belles actions, scorant le premier 10 de l’événement avec un aérial « stratosphérique » sur son backhand. Le prodigieux brésilien qui a gagné le King of the Grons en 2009 avec un parfait 20 sur 20, a tout donné pour retenter l’exploit aujourd’hui et faire le show. « Je me sens bien, j’ai eu de très belles vagues. Travis surfait très bien donc j’ai décidé de me concentrer sur mes aerials parce que c’est vraiment cool quand les vagues sont petites, je suis content de le faire ici. C’est cool de regarder le King of the Groms maintenant, les gars déchirent. J’ai gagné ici il y a quelques années et c’est sympa à voir » a déclaré Gabriel Medina.

Kai Otton avance aussi dans le round 3. L’Australien a explosé sur son backhand et a surfé une très belle droit qui lui a valut un 9.17 sur 10 avant de poursuivre avec un 8.40 sur 10. « C’est un petit peu lent là-bas, des conditions incomparables entre les marées. J’ai presque fait une erreur sur ma première vague mais c’était un set à deux vagues et j’ai eu la meilleure, je suis chanceux de commencer avec un 9. Adam est l’un de mes meilleurs amis, je voyage avec lui toute l’année, c’est regrettable d’avoir un heat face à lui. » a déclaré Kai Otton.

Le Français, Michel Bourez, actuellement 10ème mondial, s’est sorti brillamment de cette série en trouvant deux belles droites dès le début et en gardant son avance sur l’américain Damien Hobgood. « C’est vraiment difficile là-bas, les vagues sont petites et incohérentes ce matin. J’ai été chanceux de trouver ces deux vagues dès le début, je pense que ça va être flat pour quelques jours maintenant. Je veux vraiment bien faire en France, c’est là que tout à commencer. J’ai battu Kelly et fait les quarts avec une wilcard. C’est bien de voir Marc et Ramzi venir ici et ils surfent super bien en plus, j’espère qu’ils viendront sur le tour. » a déclaré Michel Bourez.

Brett Simpson a quant à lui battu son compatriote Californien Nat Young en trouvant dès le début une magnifique droite lui permettant de scorer un 9.10 sur 10. Les deux hawaiiens, John John Florence et Sebastien Zietz, seront aussi présents au round 3 du Quiksilver Pro France.

PREVISIONS : Demain, Miky Picon a convoqué les jeunes du Quiksilver King of the Groms uniquement à 11h au Penon. Journée off, donc, pour les pros en perspective. Après une période calme ce week-end, l’arrivée d’une houle consistante est prévue en milieu de semaine prochaine.

Pour suivre le Quiksilver Pro France, cliquez ici !

UPCOMING QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 3 MATCHUPS:

Heat 1: Taj Burrow (AUS) vs Alejo Muniz (BRA)
Heat 2: Kai Otton (AUS) vs Fredrick Patacchia (HAW)
Heat 3: Joel Parkinson (AUS) vs Patrick Gudauskas (USA)
Heat 4: Michel Bourez (PYF) vs Kolohe Andino (USA)
Heat 5: John John Florence (HAW) vs Sebastien Zietz (HAW)
Heat 6: Mick Fanning (AUS) vs Ramzi Boukhiam (MAR)
Heat 7: Kelly Slater (USA) vs Aritz Aranburu (EUK)
Heat 8: Jeremy Flores (FRA) vs Filipe Toledo (BRA)
Heat 9: Adriano De Souza (BRA) vs Brett Simpson (USA)
Heat 10: Julian Wilson (AUS) vs Miguel Pupo (BRA) 
Heat 11: Adrian Buchan (AUS) vs Gabriel Medina (BRA)
Heat 12: Jordy Smith (ZAF) vs Kieren Perrow (AUS) 

 

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 2 RESULTS:

Heat 6: Alejo Muniz (BRA) 16.80 def. C.J Hobgood (USA) 16.17
Heat 7: Michel Bourez (PYF) 14.03 def. Damien Hobgood (USA) 13.50
Heat 8: Brett Simpson (USA) 15.77 def. Nat Young (USA) 13.33
Heat 9: Kai Otton (AUS) 17.57 def. Adam Melling (AUS) 14.83
Heat 10: John John Florence (HAW) 14.77 def. Matt Wilkinson (AUS) 12.93
Heat 11: Sebastien Zietz (HAW) 17.60 def. Bede Durbidge (AUS) 15.43
Heat 12: Gabriel Medina (BRA) 18.17 def. Travis Logie (ZAF) 17.37

Sources photos : Quiksilver, Bravo, Testemale, Rabejac, Cazenave

Mots clés : quiksilver pro france, seignosse, le penon, gabriel medina | Ce contenu a été lu 6091 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/01/2020
Portrait du jeune marocain qui portera les couleurs du Maroc aux prochains Jeux Olympiques
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.