WCT - Quik Pro Gold Coast : Michel Bourez qualifié pour les quarts

- @oceansurfreport -
© WSL / Cestari

Les séries se sont enchaînées cette nuit lors du Quiksilver Pro Gold Coast avec le déroulement des Rounds 3 et 4.

Après avoir éliminé John John Florence hier, la wildcard Mikey Wright a remis ça en sortant Gabriel Medina au Round 3. Mais l'australien n'aura pas échappé au couperet du Round 4 et termine dernier de sa série contre Filipe Toledo très en forme et Ace Buchan. Double finaliste à Snapper Rocks, il faudra donc surveiller Toledo qui a gagné sa place pour les quarts avec un presque parfait 9.67.

Vainqueur l'année dernière sur la Gold Coast, Owen Wright espère bien remettre ça en 2018 et s'est assuré pour cela une place en quart. Après avoir éliminé le Rookie William Cardoso dans le Round 3, il s'est ensuite défait de Tomas Hermes et surtout de Mick Fanning dont c'était la dernière série de sa carrière à Snapper.

Le vétéran du Tour Joel Parkinson a également été éliminé. Le local de Coolangatta n'aura pas résisté à l'attaque de Griffin Colapinto dans le Round 3. Le fougueux surfeur de 19 ans a d'ailleurs gagné sa place en quart dans le Round suivant en prenant le dessus sur Kanoa Igarashi, tout juste derrière Julian Wilson. Wilson affrontera Michael Rodrigues en quart, et Colapinto sera opposé à Michel Bourez.

Les deux derniers quarts de finaliste ont été décidés dans une série très serrée entre Adriano de Souza, Michel Bourez et le Rookie Rodriguez. C'est finalement Bourez qui a pris le lead, suivi de près par Rodrigues qui s'était auparavant imposé face à Jordy Smith. Jérémy Florès qui était toujours en lice au Round 3 a lui malheureusement chuté face à Ace Buchan.

Le prochain call a été fixé à 20h30 heure française.

Quiksilver Pro Gold Coast Quarterfinal Matchups:
QF 1: Owen Wright (AUS) vs. Adrian Buchan (AUS)
QF 2: Filipe Toledo (BRA) vs. Tomas Hermes (BRA)
QF 3: Julian Wilson (AUS) vs. Michael Rodrigues (BRA)
QF 4: Michel Bourez (PYF) vs. Griffin Colapinto (USA)  
 
Mots clés : quiksilver pro gold coast, quarts de finale, michel bourez | Ce contenu a été lu 1489 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs