WCT - Rip Curl Pro Bells Beach

Carissa Moore couronnée pour la seconde fois de la saison

- @oceansurfreport -

Après avoir dévoilé son champion, le Rip Curl Pro Bells Beach nous révèle sa championne, l’hawaiienne Carissa Moore. Pour la deuxième fois consécutive, elle s’est défaite de Stephanie Gilmore en finale la nuit dernière. Moore and Gilmore se sont retrouvées 20 fois en heat et ont chacune 10 victoires l’une sur l’autre, sauf que la nuit dernière il s’agissait de la 21ème et c’est Carissa qui a eu le dernier mot.

« C’est un honneur de remporter ce titre, j’adore venir ici, c’est toujours spécial, c’est un endroit magique » réagissait Carissa après sa victoire. Cette victoire est la 3ème  consécutive. Avant de gagner à Snapper pour le Quik Pro, l’hawaiienne avait remporté la dernière étape du CT à Maui.

Durant la finale, c’est Gilmore qui ouvre le bal en scorant une belle vague à 8.77 grâce à un surf précis et une jolie série de turns. Elle avait scoré une première vague à 4.50. Carissa Moore ne se laisse pas impressionner puisqu’elle score une vague à 6.00 et une seconde à 8.00 pour un total de 14. Ce sont les 2 seules vagues que Moore ait prises durant cette finale.

Gilmore, qui a déjà fait sonner la cloche de Bells à 3 reprises en 2007, 2008 et 2010 où elle avait battu Carissa en finale. Gilmore termine 2ème pour la seconde fois de la saison et se classe 2ème au ranking. Le duel entre les 2 surfeuses s’annonce passionnant tout au long de cette saison.

La première demi-finale voyait l’élimination de Sally Fitzgibbons par la future reine de Bells, Carissa Moore. La paire s’était rencontrée déjà 5 fois à Bells et Sally l’avait emporté à 4 reprises sauf que la nuit dernière une vague à 9.17 de Carissa a changé la donne.

La seconde demi-finale opposait Courtney Conlogue à la future finaliste Stephanie Gilmore. L’américaine entame très bien son heat en scorant un 9.23 et prend un solide lead. Gilmore lui répond en scorant une bonne première vague mais insuffisant, elle score seulement à 7

À 6 minutes de la fin, Conlogue se sert de sa priorité sur Gilmore et score une vague à 7 qui lui permet de conserver solidement son lead. Stephanie Gilmore lui répond sans se faire prier, à son tour elle utilise sa priorité et score une vague quasiment parfaite à 9.50 qui lui permet de prendre le lead à quelques minutes de la fin. Conlogue n’arrivera pas à rattraper son retard et est donc éliminée.

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Final Results:
1: Carissa Moore (HAW) - 14.00
2: Stephanie Gilmore (AUS) - 13.27

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Semifinal Results:
SF 1: Carissa Moore (HAW) 15.50 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 13.40
SF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 16.50 def. Courtney Conlogue (USA) 16.23

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Quarterfinal Results:
QF 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 13.50 def. Lakey Peterson (USA) 10.60
QF 2: Carissa Moore (HAW) 16.37 def. Johanne Defay (FRA) 8.23
QF 3: Stephanie Gilmore (AUS) 15.34 def. Tyler Wright (AUS) 13.77
QF 4: Courtney Conlogue (USA) 15.56 def. Coco Ho (HAW) 15.17

 

 

Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs