Equipement - Les drones sauveteurs

Réduction de 40% des noyades

- @oceansurfreport -

L’image n’est peut-être pas aussi excitante que Pamela Anderson courant sur la plage dans Alerte à Malibu, mais la nouvelle génération de drones pourrait bien vous sauver la vie si vous vous retrouvez en détresse à l’eau.

On prévoit dans les prochaines années le déploiement d’un grand nombre de « drones sauveteurs » - petits robots volants équipés de caméras, lumière, détecteur thermique et appareil de flottaison d’urgence – qui pourront en principe venir plus rapidement au secours des nageurs en détresse. Un sauveteur peut au plus vite opérer un sauvetage en 90 secondes. Un drone en 20 secondes. Ce sont ces 70 secondes qui peuvent faire la différence entre vie et mort. De plus, le survol de la zone offert par le drone permet de repérer plus facilement la personne en détresse.

Les ingénieurs à l’origine du projet estiment que le drone sera particulièrement utile pour sauver les nageurs des courants de baïne. Le prototype pourrait bientôt passer à la phase commerciale. Le dernier modèle en date est capable de transporter 4 bouées gonflables qui peuvent être lâchées une par une à la seule pression d’un bouton.

Même si les drones ne remplaceront pas l’humain, ils seront d’une aide précieuse pour les premières secondes de l’intervention. 

Mots clés : drones, sauvetage, noyade, ocean, securite | Ce contenu a été lu 7098 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 22/11/2016
Nouvelles images du pays basque