WCT - Roxy Pro France

Interview de Lee Ann Curren par romuald pliquet

- @oceansurfreport -

Ce matin, les vagues n’étaient pas suffisamment importantes pour débuter le Roxy Pro mais l’arrivée prochaine de la houle pourrait permettre aux organisateurs de lancer la compétition féminine dès demain, mercredi.

“Comme nous l’avions pressenti, les vagues sont moins importantes aujourd’hui donc c’est off pour la  journée. » explique Jessi Miley-Dyer, ASP Women’s Commissioner. « Nous attendons une entrée de houle dans la nuit et les prochains jours donc il se peut qu’on débute la compétition demain matin. RDV à 7h30 pour juger des conditions. »

Le Roxy Pro France, 8ème épreuve du Samsung Galaxy ASP Women’s World Championship Tour 2014, opposera entre autres Sally Fitzgibbons (AUS), Stephanie Gilmore (AUS) et Carissa Moore (HAW) qui  convoitent le titre mondial.  

Romuald Pliquet a pu rencontrer la wildcard Lee Ann Curren à l’occasion de la conférence de presse du Roxy pro qui s’est déroulée hier à la Boardriders House.

 

 

Romuald Pliquet -  Merci Lee Ann de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions ! Surfer à la maison est un avantage certain surtout à Hossegor où le barrel s'apprivoise, mais cela suffit-il pour battre les "4 fantastiques" et si non que faut-il en plus ?

 

Lee Ann Curren - Pour moi, surfer à la maison est bien sûr plus facile puisque je connais vraiment bien la puissance des vagues qu'il y a ici et je sais aussi surtout quelles planches fonctionnent bien. Avec mon shaper, Gael Blouet, nous avons trouvé la bonne formule et mes boards sont magiques et sont parfaitement adaptées au spot suivant les conditions ! Ma magic board sera une 5'10 avec square tail et si le curl devient gros, je passerai sur une 6'2/6'3. Pour pouvoir les battre, il faut juste être dans le bon moment et réussir à prendre les meilleures vagues en surfant de façon libérée, sans stress.

 

 

Romuald Pliquet -  Pas trop nostalgique du Dream Tour et du Top 17 ?

 

Lee Ann Curren - Quand il n'y a pas de vagues ici, oui je suis un peu nostalgique mais je suis surtout super heureuse de ma situation actuelle !! Free surfeuse et musicienne ! Je suis contente de faire ce que j'aime et de prendre le temps qu'il faut pour bien le faire mais l'année prochaine je ferai quelques QS en début de saison et en fonction des résultats, je verrai si je continue un peu la compétition ou pas! Mais aujourd’hui, je suis heureuse avec mon groupe "Betty the shark" et nous venons de sortir un nouvel album "Shepherd of the Moon".

 

 

Romuald Pliquet -  Que penses-tu de la situation difficile dans laquelle se trouve Jeremy Florès pour se requalifier l'année prochaine pour le CT ?

 

Lee Ann Curren – Jeremy va se requalifier pour l'année prochaine, j'en suis sûre ! Il a tellement de talent que cela parait impensable qu'il n'y arrive pas! Il faut juste qu'il ait l'esprit tranquille et qu'il soit en paix avec lui-même. Moins de pression sur ses épaules serait bien aussi ...

 

 

Romuald Pliquet -  Quel conseil t'as donné Tommy pour la compétition ?

 

Lee Ann Curren - "Vas-y Georgette !!"Mais c'est sûr que je m'inspire beaucoup de lui et de ses bottoms. La clé de la réussite passera par mes bottoms, il faut que je me concentre là-dessus !

 

 

Romuald Pliquet -  Que penses tu du niveau actuel du Top 17 ?

 

Lee Ann Curren - Il est vraiment impressionnant ! Les filles ont atteint un niveau physique, mental et technique incroyables !! Celle qui m'inspire le plus et depuis toujours est Stéphanie Gilmore. Elle surfe d'une façon si naturelle et si smooth et BAM au dernier moment c'est une manœuvre radicale; c'est cela qui paye le plus en compétition : le flow !

 

 

Romuald Pliquet -  Que penses tu des performances de Johanne et de Pauline ?

 

Lee Ann Curren - Johanne a fait un super résultat en Californie, elle a surfé sans déchets ni manœuvres parasites et est en constante progression ! On a bien vu qu'à fur et à mesure des compétions elle prenait du plaisir à surfer et je pense qu'elle a désormais trouvé son rythme dans le CT...

 

Pauline, je la connais beaucoup mieux puisque j'ai surfé et grandit avec elle. Elle a une énorme qualité en compétition : elle est très stratégique et reste focus sur la gagne!

 

Romuald Pliquet -  Un dernier mot ?

 

Lee Ann Curren - Oui, je joue avec mon groupe vendredi soir prochain à "L'Etiquette" à Hossegor et le lendemain à "Les Dunes" !!

 

Texte et Photos : Romuald Pliquet

 

Rendez-vous sur www.aspworldtour.com pour le live dès demain et sur la chaîne MCS Extrême.

Mots clés : roxy, pro, france, interviews, lee, ann, curren | Ce contenu a été lu 3674 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 03/10/2019
Ce qu'il faut retenir de cette première journée de compétition à Hossegor.