Contests - Royal Barrique 2014

La waiting period a débuté

- @oceansurfreport -

Depuis début Septembre la Waiting Period du Royal Barrique est ouverte. La houle, le vent et les bancs de sable ont jusqu'à fin Novembre pour offrir de superbes conditions de tubes.

 

Le royal barrique, c’est quoi déjà ?

 

Une période d’observation de 3 mois…

Du 1er Septembre au 30 Novembre de chaque année, le jury du Royal Barrique choisira la plus belle journée de surf, un jour de week-end ou un jour férié. Surf-Report s'associe au Royal Barrique à cette occasion et devient le partenaire officiel "Forecast" pour fournir les prévisions et lancer l'alerte du contest. Après le 15 Octobre (soit à la moitié de la "Waiting Period") le jury se réserve le droit de lancer la compétition en semaine si la logistique le permet.

… Pour 4 heures de compétition entièrement filmées

La date et le lieu de la compétition sont choisis en fonction des conditions de surf, par le jury (Thomas Baché, Guillaume Baché, Baptiste Caussèque, Benjamin Foulet et Jean-Seb Estienne). Les compétiteurs, les partenaires, la presse et le public peuvent recevoir une alerte par email dans les trois jours précédant le jour J (si les conditions sont annoncées), mais surtout une confirmation par SMS le matin même précisant le lieu exact et l’horaire de la compétition.

Seuls les tubes (ou "barriques") sont comptabilisés

Tous les tubes sont filmés sous trois angles différents par des cameramen partenaires.

Une participation sur invitation

Le jury a sélectionné 29 surfeurs locaux spécialistes des tubes et propose une liste de riders aux internautes qui élisent 16 wildcards.

Cette année le Royal Barrique accueillera : Nelson Cloarec (vainqueur en 2013), Tom Cloarec, PV Laborde, Marc Lacomare, Vincent Duvignac, Miky PICON,  Guillaume Baché, Thomas Baché, Baptiste Causseque, Jean Sebastien Estienne, Guillaume Mangiarotti, Stephane Ducos, Joan Duru, Arnaud Darrigade, Fabrice Gelez, Mathias Oued El Maalem, Arnaud Binard, Pierre Cambon, François Liets, Didier Piter, Vincent Verdier, Jerome Bagattin, Fred Robin,  Jeremy Flores, Rémi Derepas, Gérard Ben Soussan, Benjamin Sanchis, Benjamin Foulet, Justine Dupont, Charly Martin, Lee Ann Curren, Adrien Rapp, Kevin Olsen, Maxime Huscenot, Charly Quivront, Aldric God, Andy Criere, Pol Barets, Marc Mares, Volodia Pertsowsky, Arsène Vellard, Tom Frager, Fred Compagnon, Xavier Leroy et Romain Laulhe.

Un format "free surf"

Tous les surfeurs sont dans l’eau en même temps. Les règles de priorité en vigueur sont les mêmes qu’en "free surf" : le surfeur le plus à l’intérieur de la vague est prioritaire.

 

Et comme le veut la "tradition" depuis quelques années, un joli cadeau sera offert à la personne qui arrivera à pronostiquer le vainqueur du Royal Barrique 2014. Le principe est très simple : vous choisissez un nom parmi les invités du Royal Barrique. Si votre surfeur gagne, vous remportez :

Un poncho – par FCS

Un adaptateur '150 prises électriques' pour les voyages – par XSories

Un sous-vêtement – par Pull-in

Une bougie – par Sex Wax

 

Pour jouer c'est par ici : Site du Royal Barrique

Merci aux partenaires qui permettent à l'association Estim d'organiser cette compétition :  Rip Curl, Viewsurf, XSories, Monster, Swop, FCS, SeventyOne Percent, Pull-in, le Rock Food, Sex Wax et VTT Loisirs. 

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : royal, barrique, contest, tube | Ce contenu a été lu 3450 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 30/09/2019
Le lancement du Royal Barrique, qui s'est déroulé hier, a surpris tout le monde. Mais quelle édition...