WCT - Roxy & Quiksilver Pro Gold Coast

Une belle journée

- @oceansurfreport -

Snapper Rocks - Gold Coast - Australie (Mardi 4 mars 2014) – Cette nuit ce sont les filles qui ont assuré le spectacle sur le spot de Snapper Rocks dans de petites vagues d’ 1 mètre avec un temps clément. Elles ont pu en découdre dans les rounds 2,3 et 4.

Les quarts pour demain ?

La journée a vu l’accomplissement des rounds 2, 3 et 4 avec les australiennes Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Tyler Wright qui avancent jusqu’en quarts de finale aux côtés des hawaiiennes Carissa Moore et Malia Manuel, la sud africaine Bianca Buitendag et les américaines Courtney Conlogue et Lakey Peterson.

La quintuple championne du monde ASP, Stephanie Gilmore, a gagné sa place en quart de finale après avoir obtenu le meilleur score dans ses deux heats (round 2 et round 3). Lors du round 2, Gilmore a affronté la petite nouvelle sur le tour Nikki Van Dijk et malgré une bonne défense de la rookie celle-ci n’a pas pu résister aux successions de tubes et de rail turns de Stephanie Gilmore. L’Australienne récolte donc un 15.23 sur 20. Le round 3 a prouvé une nouvelle fois que la championne du monde était bel et bien présente dans la compétition. Elle était confrontée à Courtney Conlogue et Paige Hareb. Gilmore a su mixer des puissants turns et tubes pour remporter le heat. En quarts de finale, elle affrontera l’Américaine Courtney Conlogue. « C’est vraiment ma compétition favorite sur le tour. Je deviens nerveuse et je veux saisir chaque vague qui vient vers moi. Courtney (Conlogue) est dangereuse, donc je savais que je devais donner tout ce que j’avais. J’étais à 200% dans chaque tour et sur chaque vague » a déclaré Stephanie Gilmore

La double championne du monde ASP, Carissa Moore, a été impeccable tout au long de la journée, délivrant des scores quasi-parfait avec une grande facilité. Après avoir scoré un monstrueux 9.90 sur 10, elle termine avec un score de 19.50 sur 20 dans le round 3 mettant ainsi ses adversaires à l’amende. Moore sera confronté à sa compatriote Malia Manuel en quart de finale.

L’Américaine, Courtney Conlogue, a été très impressionnante durant les trois manches du Roxy Pro Gold Coast. Dans le round 2, elle a marqué le tour en scorant un solide 9.50 sur 10 avant d’enchaîner avec un 9.00 sur 10. Dans le round 3, elle termine à la deuxième place derrière Stephanie Gilmore. Au repêchage, dans le round 4, elle renvoie la française Pauline Ado à la maison et s’assure une place en quart de finale face à la quintuple championne du monde.

Du côté des françaises, la jeune réunionnaise, Johanne Defay, est malheureusement tombée sur beaucoup plus forte qu’elle lors du round 2. Elle se fait battre par l’Américaine Courtney Conlogue. Après avoir remporté son round 1, Pauline Ado était confrontée aux deux hawaiiennes Carissa Moore et Malia Manuel, qui ne lui ont pas fait de cadeau. Dans le round 4, il n’y avait rien à faire face à l’Américaine Courney Conlogue. Décidemment, de n’était pas le jour des françaises.

Roxy Pro Gold Coast Quarterfinal Match-Ups:
Quarterfinal 1: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Courtney Conlogue (USA)
Quarterfinal 2: Carissa Moore (HAW) vs. Malia Manuel (HAW)
Quarterfinal 3: Tyler Wright (AUS) vs. Bianca Buitendag (ZAF)
Quarterfinal 4: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Lakey Peterson (USA)

Roxy Pro Gold Coast Round 4 Results:
Heat 1: Courtney Conlogue (USA) 12.83 def. Pauline Ado (FRA) 10.73
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 10.83 def. Paige Hareb (NZL) 8.60
Heat 3: Bianca Buitendag (ZAF) 16.77 def. Alessa Quizon (HAW) 12.93
Heat 4: Lakey Peterson (USA) 15.37 def. Dimity Stoyle (AUS) 6.64

Roxy Pro Gold Coast Round 3 Results:
Heat 1: Stephanie Gilmore (AUS) 16.34, Courtney Conlogue (USA) 14.84, Paige Hareb (NZL) 5.83
Heat 2: Carissa Moore (HAW) 19.50, Malia Manuel (HAW) 14.34, Pauline Ado (FRA) 10.64
Heat 3: Tyler Wright (AUS) 14.14, Bianca Buitendag (ZAF) 9.20, Dimity Stoyle (AUS) 8.43
Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS) 14.43, Lakey Peterson (USA) 13.20, Alessa Quizon (HAW) 12.30

Roxy Pro Gold Coast Round 2 Results:
Heat 1: Lakey Peterson (USA) 13.43 def. Alana Blanchard (HAW) 11.04
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 14.33 def. Coco Ho (HAW) 13.00
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 12.24 def. Keely Andrew (AUS) 7.30
Heat 4: Courtney Conlogue (USA) 18.50 def. Johanne Defay (FRA) 9.83
Heat 5: Stephanie Gilmore (AUS) 15.23 def. Nikki Van Dijk (AUS) 12.64
Heat 6: Bianca Buitendag (ZAF) 10.66 def. Laura Enever (AUS) 9.33

Les hommes à l’eau pour conclure le round 2

Les quelques concurrents restant ont du s’élancer, hier, pour en découdre dans ce round 2. Le premier affrontement de la journée a eu lieu entre le Brésilien Jadson André et l’Hawaiien Sebastian Zietz. Absent depuis 2011 sur le tour, Jadson André a une nouvelle fois prouvé qu’il avait sa place dans cette compétition. Zietz a été incapable de trouver une vague lui permettant de montrer son répertoire alors que le Brésilien a su sortir un féroce backhand. Score final : Jadson André 11.77 vs Sebastian Zietz 7.63. L’Hawaiien devra se recentrer sur Margaret River.

Les deux brésiliens Alejo Muniz et Miguel Pupo ont tout deux livré une rude bataille hier sur la Gold Coast. Ce fut un terrible affrontement entre le backhand de Pupo et le forehand de Muniz. Les deux brésiliens se sont rendus coup pour coup. Au final, c’est Miguel Pupo qui remporte cette victoire.

La matinée a continué avec un match entre le vétéran Bede Durbidge et le jeune Kolohe Andino. La partie fut serrée jusqu’à ce que l’Américain score un solide 7.13 sur 10 dans les dernières minutes du heat renvoyant ainsi Bede Durbidge à la maison.

Ce round 2 s’est terminé avec un heat 100% australien entre Adam Melling et Matt Wilkinson. C’est Wilkinson qui scora le premier avec une série de backhand. Mais c’était sans compter sur le retour de Melling avec ses forehand féroces. Au final, c’est Adam Melling qui remporte la manche. Il sera confronté à CJ. Hobgood dans le round 3.

La compétition reprendra demain à 22h00 heure française. Retrouvez le Roxy et Quiksilver Pro Gold Coast en direct et en français sur MCS Extrême.

Toutes les infos sur les riders, le classement et les calendriers sur Surf-Report.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

 
Mots clés : roxy, quiksilver pro gold coast, australie, wct, surf, courtney conlogue | Ce contenu a été lu 4245 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/06/2022
La championne nous ouvre les portes de son quotidien.
Contest | Le 20/10/2021
Sur le spot des Culs nus à Hossegor, nous avons suivi l'évolution des conditions toute la journée.
Contest | Le 19/10/2021
Un update sur les prévisions, alors que la compétition a été lancée ce matin.