WCT - Stephanie Gilmore championne du monde !

Pour la 6ème fois

- @oceansurfreport -

Pour la 6ème fois de sa carrière, la surfeuse Roxy Stephanie Gilmore (Aus) a été sacrée Championne du Monde de Surf le 27 novembre à l'occasion du Target Maui Pro, à Honolua Bay à Hawaii.

" Cette course au titre a été la plus intense de ma carrière. Cette saison, nous avons surfé sur les plus beaux spots du monde et le niveau du surf féminin n'a jamais été aussi élevé. J'ai remporté mon premier titre de Championne du Monde ici et je n'en reviens pas de gagner ce 6ème titre à Honolua Bay, le spot qu'enfant je rêvais de surfer." a déclaré Stephanie Gilmore.

"Il n'y a jamais eu autant de talents dans le surf professionnel féminin. Cette course au titre a été, de très loin, la plus serrée. Bravo Stephanie pour ton sixième titre mondial. Je suis tellement fière de toi et de la manière dont tu fais progresser ton sport" a déclaré la surfeuse ROXY et quadruple Championne du Monde Lisa Andersen.

Sur le Target Maui Pro c’est Carissa Moore qui s’impose en finale contre Tyler Wright. Cette victoire la place 3ème du classement général et la surfeuse devient également la première hawaiienne à triompher à Honolua Bay. Sur sa dernière vague notée 9.73, Moore a arraché la victoire contre Wright et offert son sixième titre mondial à Stephanie Gilmore en empêchant Tyler d'aller au surf-off.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Mots clés : stephanie, gilmore, championne, du, monde, 2014 | Ce contenu a été lu 4380 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs