WCT - Stephanie Gilmore, nouvelle numéro 1 mondiale !

- @oceansurfreport -
© WSL / Cestari

Stephanie Gilmore a remporté vendredi dernier le Corona Open J-Bay dans des conditions de rêve. Après avoir éliminé Lakey Peterson en finale, Tatiana Weston-Webb en demi-finale, Bronte Macaulay en quarts et Nikki Van Dijk au Round 3, Stephanie Gilmore a remporté la première édition du CT féminin disputée à Jeffreys Bay depuis près de 20 ans.

Cette victoire marque le 29ème succès de Stéphanie Gilmore sur le circuit d'élite et son 3ème cette saison après Bells Beach et Rio. Pour sa première participation à cette épreuve sud-africaine, le sextuple championne du monde a semblé très à l'aise sur les vagues de J-Bay, enchainant les performances de choix. 

"Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'étais jamais venue ici auparavant" raconte Gilmore. "J'ai eu l'impression de ressentir une connexion spéciale avec J-Bay. C'est si merveilleux et magique comme endroit. Les vagues sont puissantes et parfaites. Les levers du jour, les couchers de soleil, les dauphins... c'est intemporel. Attendre une semaine pour s'assurer de belles conditions était une très bonne décision. Les vagues sont arrivées et les filles ont pu montrer leur talent incroyable. Repartir avec une victoire était crucial sachant que Lakey (Peterson) et moi sommes très proches au classement. C'est une victoire clé dans la course au titre. Je la prends volontiers"

Avec deux victoires chacune au compteur en arrivant à J-Bay, Gilmore et Peterson savaient que cette étape serait déterminante alors que débute la 2ème partie de la saison. Désormais, Gilmore possède 2415 points d'avance sur sa rivale américaine au classement mondiale.
"C'est le sport" poursuit Gilmore. "C'est ce que j'aime dans la compétition dans ces moments-là, tu te révèles sous la pression. Tu te dis est-ce que j'en suis capable ? Puis-je me élever mon niveau et gagner ? C'est ce qui est magique dans le sport et la rivalité. C'est bon d'être à nouveau devant. Ca fait un moment que je suis sur le tour, j'ai eu pas mal de victoires, mais j'adore ça. J'adore réussir et voir que je peux
donner le meilleur de moi-même. Mais Lakey se bonifie sans cesse, c'est loin d'être terminé."

Les deux surfeuses pourront à nouveau s'affronter dès bientôt sur le Vans US Open of Surfing à Hungtinton du 30 juillet au 05 août prochain.


   
Mots clés : stephanie gilmore, numero 1 mondiale, world tour | Ce contenu a été lu 1381 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs